nouveau format pour site bi 2024 01 27T224155.255
dans ,

Coup de tonnerre au Barça, Xavi Hernandez annonce son départ !

Par

le


Ces dernières semaines, les performances décevantes du FC Barcelone ont mis Xavi Hernandez en position délicate.

Après la récente défaite cinglante à domicile contre Villarreal (3-5), la situation ne s’est pas améliorée pour l’entraîneur catalan. Il a récemment annoncé son intention de quitter le club à la fin de la saison.

À l’instar de Jürgen Klopp ce vendredi, Xavi Hernandez a également choisi de se retirer. Confronté à des difficultés croissantes au FC Barcelone, où il a subi une série de défaites, notamment contre le Real Madrid en Super Coupe d’Espagne (4-1), puis en quarts de finale de la Coupe du Roi face à Bilbao (4-2), et enfin contre Villarreal en Liga ce samedi (3-5) à domicile, l’entraîneur catalan a ressenti que le moment était venu de quitter son poste.

1fedc

Suite à la défaite spectaculaire subie aujourd’hui, la plus lourde à domicile pour le Barça depuis 61 ans, qui a en outre favorisé l’écart au classement avec le Real Madrid et Gérone, la légende blaugrana a annoncé son départ du club en fin de saison. « Je souhaite annoncer que je ne continuerai pas en tant qu’entraîneur du Barça après le 30 juin. Je pense que la situation doit évoluer dans une autre direction et, en tant que fervent supporter du Barça, je ne peux tolérer la situation actuelle », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, selon des propos rapportés par le club.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Xavi estime que sa place n’est plus au Barça

Xavi, sollicité pour des éclaircissements sur son annonce surprenante, a clairement exprimé ne plus se sentir à sa place : « J’ai discuté avec le président Laporta et la direction sportive. En tant que supporter du Barça, je ressens que le club nécessite un changement de dynamique. En pensant au club et aux joueurs, je crois qu’ils bénéficieront d’un nouvel environnement plus serein. En tant que personne dévouée au club, je pense que le meilleur choix est de partir le 30 juin. Néanmoins, je m’engage à donner le meilleur de moi-même pour les quatre mois restants. Je suis convaincu que nous pouvons encore réaliser une bonne saison et j’espère que la dynamique s’inversera », a-t-il ajouté, précisant qu’il n’avait pas encore informé ses joueurs de cette décision.

Xavi a révélé qu’il n’avait pas encore communiqué sa décision aux joueurs, mais prévoit de le faire prochainement : « Je ne l’ai pas encore dit aux joueurs, je leur parlerai demain. Aujourd’hui, je les ai trouvés très abattus, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je pense à ce changement. Ils ne méritent pas la situation difficile que nous traversons. L’équipe a une grande qualité humaine et une excellente composition, mais ce qui se passe est souvent inexplicable. Nous devons faire preuve de courage, comme lorsque nous avons commencé, et ne pas nous accrocher à notre poste ou à notre contrat. C’est une situation qui doit être résolue de cette manière. » Avec ce départ annoncé, un été mouvementé semble se profiler pour le FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *