WhatsApp Image 2023 06 08 at 6.37.41 PM
dans

Barça : Le coup de pression de Xavi sur Dembélé, « Tu dois être à… »

Par

le


L’entraineur du FC Barcelone, Xavi annonce déjà ce qu’il veut d’Ousmane Dembélé pour la saison prochaine.

Xavi n’a cessé de dresser des louanges à Ousmane Dembélé. Titulaire indiscutable de l’équipe blaugrana, l’attaquant français a certes encore été la cible des blessures en milieu de la campagne 2022-2023.

Les pépins physiques ont freiné l’ancien de Dormund qui a raté 13 matchs de Liga. Si Raphinha a bien assuré l’intérim, l’international tricolore a manqué à Barcelone qui attend toujours plus de son joueur.

[totalpoll id= »794558″]


Xavi a mis la pression à Dembélé en vue de la saison prochaine. Interrogé par Movistar+, le technicien catalan conscient du grand talent du français attend de la régularité au plus haut niveau de la part de l’ancien Rennais.

« Ousmane Dembélé peut être un 2/10 ou un 10/10. Notre objectif est de faire de lui plus un 10/10. Il connaît le football mieux que quiconque, et son potentiel est énorme. Quand un arrière latéral le défend, ils voient un gars courir partout en pointant une arme sur leur tempe », a déclaré Xavi.

Le Barça espère toujours prolonger « Dembouz » jusqu’en 2027, son contrat actuel se terminant dans un an.

Xavi se prononce sur Messi

Xavi a été Interrogé à la même occasion sur la décision de son ancien coéquipier de rejoindre l’Inter Miami. Ceci, aux dépends du FC Barcelone ou Al-Hilal. Xavi a néanmoins dévoilé la vraie raison qui a motivé le choix de La Pulga. En effet, pour l’Espagnol, Messi vise une vie plus éloignée des projecteurs.


« Souvent, on ne se met pas à la place de l’autre, on manque d’empathie. Être Leo Messi n’est pas facile. Il n’a jamais l’esprit tranquille et doit être un « dix » en tout. Messi ne veut plus ce genre de pression, c’est normal. Il a voulu faire baisser le niveau de pression et de tension. Il veut une vie plus tranquille.

Initialement, Xavi était convaincu que Messi retrouverait les Catalans cet été. Il a avoué qu’il avait déjà des plans tactiques pour faire jouer l’Argentin la saison prochaine.

«J’ai remarqué un changement en lui au cours des derniers jours et semaines. Il ne voit pas cela très clairement et nous devons le respecter. L’excitation est générée parce que nous parlons beaucoup tous les deux. Nous étions tous excités. Mais les circonstances ne se sont pas produites. », confié le technicien catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *