Barça – Monaco : Les Catalans sont formels après l’humiliation, « Il détruit toutes les actions »

À quelques jours du début de la Liga espagnole, le Barça a reçu une gifle contre l’AS Monaco en finale du Trophée Gamper ce lundi. Après la douche froide, les supporters, qui n’ont pas caché leur mécontentement, ont pointé la piètre prestation d’un taulier d’Hansi Flick.

Ce fut une très grosse surprise. Sur une série de onze Coupes du Trophée Gamper gagnées, le FC Barcelone a fait fausse route ce lundi contre les Français de l’AS Monaco. Pour la première d’Hansi Flick à domicile, devant le public catalan, le visage présenté par l’équipe n’a pas du tout été reluisant. Lourdement battus (3-0), les joueurs ont eu droit à des sifflets de la part des supporters présents au Stade Olympique de Montjuïc durant la partie, où certains n’ont pas rassuré avec leur prestation. Si Pau Victor a reçu le trophée d’homme du match pour sa belle prestation, Robert Lewandowski, de son côté, a reçu la foudre des fans.

Le coupable de la déroute catalane?

Barça - Monaco : Les Catalans sont formels après l'humiliation, "Il détruit toutes les actions"

Aligné à la pointe de l’attaque contre les Monégasques, l’attaquant polonais a très peu brillé. À 35 ans, Robert Lewandowski n’a rien pu faire devant la jeune défense mobile et rugueuse du club de Ligue 1. Muselé par la charnière Mohammed Salisu et Thilo Kehrer, l’ancien buteur du Bayern Munich a dû décrocher à plusieurs reprises pour toucher le ballon. Et s’il n’a pas fait la différence devant les buts, il a aussi ralenti les actions offensives de son équipe quand il décrochait pour toucher le ballon. Pendant la rencontre, Lewandowski a reçu quelques sifflets.

Et après la rencontre, celui qui est parti pour tenir l’attaque du Barça cette saison a été clairement pointé par de nombreux supporters du club. Sur X (anciennement Twitter), les mots durs ont été employés pour juger le match de l’ancienne star du Borussia Dortmund (2010-2014, 187 matchs pour 103 buts). « Mais Lewandowski détruit toutes les actions ! Avec et même sans ballon ? » lâche, par exemple, le fervent catalan Loguito Fcb, qui ne jure que par le Barça et Lionel Messi. Sous le post de ce dernier, les commentaires ont été très durs envers Lewandowski.

« C’est le joueur qu’on doit vendre au plus vite. Il est nul. Je préfère jouer avec Vitor Roque que ce mec », « Qui le blague genre il est habile balle au pied, il est tellement rincé avec le ballon ce Padowoski ah mon Barça sommes passés de Mr ETO fils à Padowoski le Barça est vraiment tombé« , « Voilà pourquoi je déteste l’idée de voir Roque partir« , ont lâché quelques inconditionnels du FC Barcelone à propos de l’attaquant de pointe de leur équipe.

Le gros casse-tête pour Laporta

En dessous de ses standards depuis la saison dernière, Robert Lewandowski n’a pas rassuré après sa performance contre les Monégasques. Pour Joan Laporta, il y a du boulot puisqu’à l’heure actuelle, l’équipe n’a enregistré que la venue du milieu de terrain Dani Olmo (qui ne peut pas encore jouer puisqu’il n’est pas encore inscrit auprès de la Liga). Alors que l’échec de la piste Nico Williams est presque acté avec les événements de ce lundi, les dirigeants du Barça doivent tout faire pour renforcer l’équipe, au risque de faire vivre des moments douloureux aux supporters.

Barça - Monaco : Les Catalans sont formels après l'humiliation, "Il détruit toutes les actions"

Hier, contre Monaco, les jeunes joueurs de la Masia ont fait bonne impression, dont Pau Victor, déjà meilleur buteur lors de la tournée américaine avec un doublé contre le Real Madrid. Si Hansi Flick apprécie particulièrement ces jeunes talents, il est clair que ces derniers ne peuvent pas rivaliser avec les autres équipes. Il est clair qu’il faut forcément des départs et des arrivées pour voir un FC Barcelone conquérant cette nouvelle saison. On verra déjà ce samedi, avec la première journée de Liga à Valence, si la déroute contre Monaco n’est qu’un accident, comme le confiait Ter Stegen après la rencontre au Mundo Deportivo.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *