Après le travail acharné et les résultats qui suivent, le Barça de Joan Laporta récompense en conséquence Xavi Hernandez avec un nouveau salaire.
Arrivé à la tête d’un Barça convalescent en 2021, Xavi acceptait de se sacrifier pour redresser son club de cœur. Pourtant bien du côté d’Al Sadd SC au Qatar avec un salaire de 7,5 millions d’euros par an, l’ancien milieu catalan redescendait à 4 millions d’euros annuels en signant un bail de quatre ans avec les Blaugrana. Mais comme on le dit après le travail, l’abondance. Conscient du bon travail qu’effectue leur ancien métronome avec un sacre en Liga et en Supercoupe d’Espagne la saison dernière, le Barça a posé le geste fort.
Le Barça double les émoluments de Xavi
En effet, le vendredi dernier, les Catalans ont acté de façon officielle la prolongation de Xavi à la tête de l’équipe A jusqu’en 2025. Avec ce nouveau bail, Xavi voit son salaire doublé au Barça. Comme l’annoncent les médias espagnols, l’entraîneur catalan percevra désormais la coquette somme de 8 millions d’euros par an. Il s’agit d’un geste fort en tout cas des dirigeants qui reconnaissent le bon travail du coach de 43 ans en dépit de la crise financière que vit le club depuis ces dernières années. Après quelques saisons difficiles, le Barça se repositionne comme l’un des clubs les plus dangereux d’Europe avec des résultats probants ces derniers mois.
Désormais, le Barça attend la confirmation du beau travail de l’ancien international espagnol (133 sélections, 13 buts entre 2000 et 2014). Avec un effectif beaucoup plus consistant que celui des dernières saisons, le club champion d’Espagne en titre est plus attendu sur la scène européenne, notamment en Ligue des champions. Sorti par la petite porte lors de la saison dernière dans les phases de groupe, Xavi et son équipe espèrent passer cette étape cette année.
Quoi qu’on dise, Xavi a fait ce qu’il faut pour mériter sa revalorisation salariale au Barça. Notons que le coach du FC Barcelone reste tout de même derrière Carlo Ancelotti (Real Madrid, 11 millions d’euros par an) et très loin derrière Diego Simeone (Atlético Madrid, 35 millions d’euros par an).
Laisser un commentaire