12 4
dans

Bayern : Tuchel se confie sur le temps de jeu de De Ligt

Par

le


L’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est confié sur te temps de temps de jeu du défenseur néerlandais Matthijs De Ligt en conférence de presse ce vendredi.

Elément important de la défense du Bayern Munich la saison dernière, Matthijs De Ligt a perdu sa place de titulaire avec l’arrivée de Kim Min-Jae. Devenu Rmremplaçant, le défenseur central néerlandais est passé troisième dans la hiérarchie des défenseurs derrière le sud-coréen et Dayot Upamecano. Une situation qui fruste l’ancien de la Juventus, qui s’était confié sur sa situation il y a quelques jours.

«Qu’est-ce que je peux vous dire ? Je n’ai pas beaucoup joué lors des quatre derniers matches, c’est terrible et bien sûr ce n’est pas agréable car j’ai toujours envie de jouer», expliquait-t-il, avant de poursuivre, «Si l’entraineur m’a expliqué ses raisons ? Non, il ne l’a pas fait.»

de ligt 1 jpg

Présent en conférence de presse ce vendredi avant la rencontre entre le Bayern Munich et Bochum comptant pour la 5e journée de Bundesliga, Thomas Tuchel a été interrogé sur la situation du défenseur néerlandais. La réponse de technicien allemand ne devrait pas cependant rassurer De Ligt.

[totalpoll id= »794558″]

« En tant que défenseur central, vous n’avez pas beaucoup d’occasions d’être remplacé, contrairement à un milieu de terrain. Nous parlons à chaque joueur tous les jours, mais je ne pense pas qu’une conversation (sur sa situation) soit nécessaire. Matthijs 100 % mérite de jouer. Il est en bonne forme. Bien sûr, son temps de jeu jusqu’à présent ne lui suffit pas personnellement, mais il a l’esprit d’équipe. Tout le monde doit être prêt à tout moment. Matthijs fait ça, donc tout va bien », a déclaré Tuchel.

Pour rappel, le défenseur néerlandais n’a disputé la moindre minute mercredi contre Manchester United, lors de la victoire Bavaroise en Ligue des Champions. Au cas où sa situation ne s’arrangerait pas, le défenseur de 24 ans pourrait quitter le club Bavarois en janvier prochain lors du mercato d’hiver.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *