Beckham? De Bruyne? Gerrard reste la référence pour Alexander-Arnold

Trent Alexander-Arnold, de Liverpool, se félicite des comparaisons avec Kevin De Bruyne et David Beckham, mais Steven Gerrard est toujours son inspiration.

Trent Alexander-Arnold est ravi d’être comparé à d’illustres footballeurs, mais le grand Steven Gerrard de Liverpool reste la référence pour le dernier héros d’Anfield.

L’arrière anglaise Alexander-Arnold a été omniprésent lors du début de saison des Reds à 100%, ce qui leur a permis de dégager un avantage de huit points sur les champions de Manchester City.

En plus de faire partie de la défense la plus avare de la ligue, la menace de balles mortes et de jeu ouvert du joueur de 21 ans attire fréquemment l’attention.

Il a réussi un superbe coup franc lors de la victoire 2 à 1 sur Chelsea à Stamford Bridge et a déjà une paire de passes décisives pour lui.

Kevin de Bruyne, de City, est en tête de ce classement avec un remarquable huit déjà, bien que l’ex-défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, pense que l’avenir d’Alexander-Arnold pourrait être un roi comparable au milieu de terrain.

Un autre ancien favori du côté rouge de Stanley Park, Danny Murphy, a comparé la traversée du jeune à David Beckham, mais un joueur en particulier reste le joueur ultime pour Alexander-Arnold.

S’adressant aux journalistes avant le match de qualification pour l’Angleterre à l’Euro 2020 en République tchèque, il a été interrogé sur le choix d’un joueur et a répondu: « Gerrard, vraiment. Tout ce que j’ai toujours admiré sur son jeu. Je l’ai toujours étudié et je voulais être comme lui.

Lire aussi
Le problème du Barça avec Neymar toujours pas résolu

« Si je devais choisir un joueur, ce serait lui.

« Je n’ai jamais pensé que je voulais croiser un ballon comme celui-là. C’est juste arrivé naturellement et je l’ai développé en un trait décent.

« C’est ce que j’essaie de faire. C’est probablement le meilleur atout pour moi, alors j’essaie de l’utiliser autant que je peux. »

Les comparaisons avec des noms élevés sont quelque chose que Alexander-Arnold prend dans sa foulée.

« Ce n’est peut-être pas si important de faire la comparaison, car à un jeune âge, ce que ces joueurs ont réalisé n’est pas atteint », a-t-il déclaré. « Il est difficile de dire si vous voulez ou non. Qui sait?

« Pour le moment, il faut avoir l’esprit ouvert et vouloir atteindre ce type de niveau et ressembler à ce type de joueurs. Atteindre les niveaux qu’ils ont atteints et être considérés dans la même fourchette qu’eux sont ce que souhaitent les meilleurs joueurs.

« Ce sont les opinions de ces gens. C’est bien de penser ainsi, mais pour moi, il s’agit d’essayer d’atteindre ces niveaux, d’essayer d’atteindre des sommets et d’essayer de devenir l’un des meilleurs au monde. »

Lire aussi
Infantino veut que le racisme soit chassé du football

Tout comme son club, l’Angleterre a remporté tous les matchs de sa campagne actuelle et devrait confirmer sa qualification la semaine prochaine.

Cependant, une victoire 5:3 sur le Kosovo à St Mary’s laisse supposer qu’il y a du travail à faire pour l’unité défensive.

« Si nous voulons être considérés comme l’une des meilleures équipes d’Europe, aller loin dans les euros et tenter de gagner la compétition, nos objectifs concédés doivent être peu nombreux et nous devons concéder moins de buts et marquer plus, » a déclaré Alexander-Arnold.

« En tant que défenseur, en tant qu’équipe, en tant qu’unité, nous devons nous améliorer et c’est sur quoi nous allons travailler, analyser ce qui ne va pas et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

« Le Kosovo est une équipe vraiment sous-estimée. Nous les respections énormément avant le match et nous savions qu’ils étaient menacés.

« Heureusement pour nous, nous avons pu les surpasser mais nous n’étions pas satisfaits des buts que nous avions concédés. C’est un objectif sur lequel nous devons travailler. »

 

 

Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *