Alors que le Real Madrid vient d’annoncer le retour précoce de son crack Arda Guler en Espagne dans les prochaines heures pour poursuivre son traitement, la gravité de la blessure suscite des réactions.
Arrivé dans l’un des clubs les plus suivis dans le monde entier, Arda Guler (18 ans) fait face à ses premières difficultés au Real. Très en jambe dès le début de la présaison lors des premiers entraînements de l’équipe madrilène, le jeune joueur connait un coup d’arrêt brusque. Censé grappiller du temps de jeu lors de la tournée américaine avec le Real, Arda Guler ne disputera finalement aucune minute sous ses nouvelles couleurs, pire, il rentre en Espagne bien avant l’équipe madrilène.
Touché à l’entraînement dès les premiers jours des préparatifs du Real aux USA, l’international turc est définitivement forfait pour le reste de la tournée. En effet, dans un point médical rendu public ce samedi, le Real annonce une lésion du ménisque interne de son genou droit pour Guler. Dans la foulée, le communiqué annonce un retour immédiat à Madrid pour suivre un traitement particulier.
Parte médico de Arda Güler.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 29, 2023
Une éventuelle intervention chirurgicale évoquée
Alors qu’on s’interroge sur la durée d’indisponibilité d’Arda Guler, Mario Cortegana présent avec le Real dans sa tournée a largué une bombe, rapidement calmée en Espagne. D’après le journaliste du média anglais The Athletic, Arda Guler aura d’abord un traitement “PRP” et, si cela ne fonctionne pas, il aura besoin d’une intervention chirurgicale. Quand on sait qu’une opération chirurgicale veut dire plusieurs semaines d’indisponibilité, cette grosse nouvelle fait grand bruit.
Cependant, Relevo, un média espagnol se montre plus confiant quant à la gravité de la blessure du jeune Guler. A en croire les sources du média, le joueur turc effectuera un traitement conservateur à Valdebebas (le centre d’entraînement du Real) et il est donc exclu de passer par la salle d’opération. Capable de faire des exercices avec le reste de l’effectif madrilène, le joueur et l’équipe d’entraîneurs ont décidé qu’il valait mieux un retour à Madrid sans prendre de risques à un moment où cela ne vaut pas la peine.
Au moment où on annonce un spécial traitement pour un gain conséquent de muscle pour Arda Guler, particulièrement fébrile physiquement, l’Espagne en particulier les madrilènes retiennent leur souffle quand on sait toute l’importance qu’on accorde à la pépite de 18 ans. Reste désormais à connaitre la date du retour de l’international turc.
Laisser un commentaire