Brésil : la presse démonte Neymar après sa soirée cauchemardesque

Advertisements

Hier face à la Colombie, Neymar a encore confirmé son début de saison très en deçà de ses standards habituels. Le Brésilien a vécu une soirée cauchemardesque qui suscite certaines interrogations et critiques.

Advertisements
Advertisements

En club ou en équipe nationale, les amoureux du ballon rond, ont connu des versions de Neymar bien meilleures que celle proposée hier. L’auriverdé n’a été que l’ombre de lui-même face à la Colombie de Yerry Mina. ESPN semble être du même avis par la déclaration suivante : <<Neymar n’a pas été bon. Le n°10 n’a pas créé beaucoup, a raté des passes faciles et s’est pris le bec sur le terrain avec Yerry Mina>>, constate le média. Le quotidien sportif n’a pas été tendre avec l’ancien du Barça en lui donnant juste une note de 05/10.

O Globoesporte s’est montré plus sévère en n’accordant pas la moyenne au joueur le plus cher de l’histoire du football (4,5/10).

En résumé ce fut une prestation très faible du Brésilien d’où toutes ces critiques. Mais heureusement que son sélectionneur a joué au pompier pour éteindre tous ces feux de vives protestations. « Peut-être qu’on attend de lui qu’il soit exceptionnel à tous les instants du match, qu’il fasse la différence à tout moment. Neymar est un joueur exceptionnel, parce qu’il fait des actions exceptionnelles, exceptionnellement. Pas en continu. Neymar est un joueur de classe, nous le savons tous. Il a été très bien marqué, parfois pris à deux, dans un contexte compliqué collectivement », a affirmé le sélectionneur brésilien, cherchant à défendre son attaquant.

Publicité

Laisser un commentaire