20231110 174535
dans ,

Brighton : De Zerbi pas totalement séduit par Ansu Fati

Par

le


Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la victoire de Brighton sur l’Ajax en Europa League jeudi soir, Ansu Fati n’a pas totalement séduit Roberto De Zerbi, son coach. Le technicien en veut plus du joueur du FC Barcelone.

Ansu Fati enchaîne les rencontres depuis qu’il a rejoint Brighton en prêt l’été dernier. Il totalise déjà quatre buts, dont un contre l’Ajax hier soir en Europa League. Mais, malgré tout, son entraîneur Roberto De Zerbi en attend plus de son jeune joueur. « J’attends toujours plus d’Ansu Fati. Oui, il a très bien joué, mais après le deuxième but, il a eu des occasions de marquer à nouveau. Il faut qu’il pousse de plus en plus. », a confié l’entraineur en conférence de presse d’après match.

Seul club qui profite de la situation actuelle est, le Barça. Le club catalan surveille l’évolution de son joueur de très près. Dans une interview accordée à SPORT, le coordinateur football du Barça, Bojan Krkic est heureux des progrès de Ansu Fati. « Je suis revenu très heureux de Brighton. J’ai beaucoup aimé l’entraîneur et son staff. Je connais l’entraîneur adjoint depuis mon passage à Milan. En fait, nous restons toujours en contact. Brighton est une équipe qui joue un très bon football dans un championnat qui vous permet de jouer au football. Ansu est entre de très bonnes mains. Son entraîneur croit en lui et il maîtrise le management des jeunes joueurs. Il est très heureux. », a-t-il confié.

[totalpoll id= »794558″]

Les performances de Fati à Brighton valorisent sa valeur sur le marché. Ceci rend très heureux le Barça en difficulté financièrement. Le club planifie en effet de vendre Fati l’été prochain.

Barça, Fati fait mieux que Raphinha

image 3 42

4 buts et 1 passe décisive en 12 matches toutes compétitions confondues (5 en tant que titulaire), le bilan n’est pas faramineux à ce stade de la saison mais il confirme bien le regain de forme d’Ansu Fati à Brighton. A titre de comparaison, Ansu Fati a déjà un bilan personnel égal et même supérieur que les offensifs du Barça excepté Robert Lewandowski (Torres et Felix à 3 buts, Raphinha à 2 buts). Il s’agit là de son meilleur début de saison depuis l’exercice 2020-2021 au Barça, lors duquel il avait empilé 5 réalisations et 4 assists avant une fracture du ménisque du genou gauche, l’éloignant des terrains jusqu’au début de la saison suivante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *