À la recherche de victoires depuis trois journées, le Borussia Dortmund vient de perdre encore de précieux points en Bundesliga. Contre le FC Mayence ce mardi dans le cadre de la 16è journée, les hommes d’Edin Terzic ont concédé le match nul (1-1).
Neutralisé il y a trois jours à Augsburg, Dortmund vient de manquer à nouveau le coche. Très bien rentré dans la rencontre avec la possession de balle, les jaunes et noirs vont se procurer des occasions de but assez franches. À la 29è minute, Julian Brandt va trouver la faille sur un coup franc direct, un bijou, il faut le dire et punir Daniel Batz, le gardien de Mayence. Malgré ce but, le BVB va continuer à appuyer sur l’accélérateur pour faire le break sans succès.
Juste avant la pause, les visiteurs vont refroidir l’ambiance au Signal Iduna Park à la 43è minute. Sur un corner bien repoussé dans un premier temps par la défense de Dortmund, Philipp Mwene va remettre le cuir en jeu et provoquer un gros cafouillage qui va conduire à l’égalisation de Sepp van den Berg. 1-1 à la pause.
En deuxième période, la rencontre ne va pas changer de visage avec toujours les locaux aux commandes sans se montrer réellement dangereux. Malgré les occasions des deux côtés, le score ne va plus bouger jusqu’à la fin du temps réglementaire. Avec cette nouvelle contre-performance, Dortmund reste cinquième avec 27 points, à 4 points de la 4è place occupée par Stuttgart (qui a un match en moins). Mayence, avec ce point, est 15è avec 10 points.
Laisser un commentaire