GLDNRiYXgAIhkgN
dans

Bundesliga : Dortmund se relance à M’gladbach mais perd de nouveau Sébastien Haller

Par

le


Sur deux défaites d’affilée (toutes compétitions confondues), le Borussia Dortmund s’est repris sur la pelouse du Borussia M’gladbach en s’imposant 2 buts à 1. Dans le match comptant pour la 29ème journée de Bundesliga, le club d’Edin Terzic se relance pour la course à l’Europe mais perd à nouveau son buteur ivoirien, Sébastien Haller, touché à nouveau sur un gros tacle.

La fin de saison est alléchante en Bundesliga. Pour une fois où un autre champion se profile à l’horizon (le Bayer Leverkusen), les places pour l’Europa sont âprement disputées. Pour cette 29ème journée, le BVB devrait s’imposer pour ne pas se mettre dans une situation compliquée pour une place qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Et après la défaite au Wanda Metropolitano de l’Atlético Madrid le mercredi dernier en quart de finale aller, Dortmund a réussi à empocher les trois points de cette journée pour se remettre en confiance.

Les choses vont pourtant mal démarrer avec la sortie sur blessure de Sébastien Haller à la 10ème minute après avoir subi un gros tacle. De retour de blessure, l’attaquant ivoirien faisait un bien fou à son équipe avec notamment le but crucial marqué le mercredi dernier pour garder son équipe en vie avant le retour le mardi prochain. À la 22ème minute, les joueurs d’Edin Terzic vont trouver la faille grâce à Marcel Sabitzer. Dans un temps fort, le BVB va rapidement faire le break à la 28ème grâce toujours à Sabitzer qui signe ainsi le doublé.

GLDeL RXwAAjOw

Sonés, les locaux de Gladbach vont réagir en réduisant le score à la 36ème. 2-1 à la pause pour le jaune et noir. En seconde période, les choses vont se corser pour Dortmund avec la sortie sur blessure de Donyell Malen et l’exclusion de Karim Adeyemi à la 55ème minute pour un second carton jaune. En infériorité numérique, les visiteurs vont rentrer dans la gestion de la rencontre jusqu’au coup de sifflet final sans encaisser.

[totalpoll id= »794558″]

Avec cette victoire, le Borussia Dortmund consolide la cinquième place derrière Leipzig mais avec le même nombre de points (56). Monchengladbach de son côté reste onzième avec 31 points. Prochain rendez-vous pour le BVB mardi en Ligue des Champions pour tenter de renverser les Espagnols de l’Atlético qui se sont imposés en maîtrise contre Girona ce samedi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *