PSX 20230626 110111 scaled
dans

« Ça ne sera pas facile pour lui », Rooney prédit le pire pour Messi en MLS

Par

le


Wayne Rooney a mis en garde Lionel Messi avant sa venue à l’Inter Miami.

Lionel Messi ne sera plus officiellement un joueur du Paris Saint-Germain à partir du 30 juin prochain. Après avoir refusé de prolonger son contrat avec le club Parisien, il a décidé de s’offrir un nouveau challenge hors de l’Europe. C’est donc en MLS et à l’Inter Miami que le champion du monde argentin va poursuivre sa carrière. Lionel Messi s’apprête à croiser le fer avec un certain Wayne Rooney, entraîneur de DC United.

L’ancien joueur de Manchester United a envoyé un message fort à Lionel Messi. Pour Wayne Rooney, l’ancien parisien ne doit pas s’attendre à des rencontres faciles comme annoncé par bon nombres d’observateurs.

« Ça serait sympa si on pouvait être ses premiers adversaires dans ce championnat afin que nos fans puissent le voir à l’œuvre. Une chose est sûre, ce ne sera pas facile pour lui », a déclaré Rooney à beIN SPORTS.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Le championnat est difficile et je ne pense pas qu’il va venir ici et tout déchirer immédiatement. Il devra s’adapter parce que c’est un peu différent, ce ne sera pas facile pour lui », a ajouté l’ancien mancunien.


Wayne Rooney juge l’arrivée de Messi en MLS

De manière générale, Rooney juge que la venue de Messi en Amérique ne peut qu’être bénéfique pour le championnat local mais aussi pour tout le soccer US. « Je pense que c’est une bonne chose d’amener Messi dans le championnat. Nous avons tous vu, au fil des ans, l’impact de l’arrivée de David Beckham [copropriétaire de l’Inter Miami], de Zlatan [Ibrahimovic]. De différents joueurs venus de l’étranger. L’arrivée de Messi dans le championnat, sans doute le plus grand joueur de tous les temps, s’inscrit dans cette lignée. Il est, certes, un peu plus âgé mais il n’y a pas si longtemps il a gagné la Coupe du monde presque tout seul. Ce sera formidable pour le championnat, pour Miami ».

Commentaires

Une réponse à “« Ça ne sera pas facile pour lui », Rooney prédit le pire pour Messi en MLS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *