Nouveau projet 97 1

dans , ,

Cameroun : La vraie version de l’interview de Marc Brys sur Samuel Eto’o, 20 jours avant la Namibie

Par

le


Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, a réalisé une sortie lunaire, inattendue et incendiaire sur Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football, ce week-end depuis la Belgique. Alors que plusieurs versions de la sortie du sorcier blanc pullulent sur la toile, la version écrite du journal belge DH Sport + est enfin sortie.

C’est l’actualité sportive au Cameroun et en Afrique. Alors que les sélectionneurs se préparent en silence pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui va démarrer en septembre prochain, Marc Brys a mis le feu. En froid avec le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, qui est en réalité son patron hiérarchique, l’entraîneur belge de 62 ans s’est ouvert au journal belge DH Sport + pour évoquer ses débuts tumultueux au 237.

Toute l’interview incendiaire de Brys

Cameroun : La vraie version de l'interview de Marc Brys sur Samuel Eto'o, 20 jours avant la Namibie

Amené à prendre la tête des Lions Indomptables en lieu et place de Rigobert Song, l’ancien coach d’OH Louvain s’est retrouvé dans des échauffourées entre le Ministère des Sports et la FECAFOOT, qui ne le voulait pas. Rangé du côté du ministre Mouelle Kombi, Marc Brys a eu une grosse altercation avec Samuel Eto’o dès son arrivée sur le sol camerounais lors des préparatifs des rencontres éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sans doute sur ses ailes après des débuts réussis avec une large victoire contre le Cap-Vert (4-1) et un match nul (1-1) en Angola, le nouveau sélectionneur a décidé de tout déballer.

Invité exclusif de DH Sport + le samedi dernier depuis la Belgique, où il se trouve à moins de trois semaines du match contre la Namibie, Marc Brys s’est permis de détruire Eto’o Fils. Après avoir donné son point de vue sur l’altercation au siège de la FECAFOOT avec l’ancienne star du FC Barcelone, le Belge, qui s’est vanté d’avoir humilié son patron, a rajouté de grosses accusations. D’après la version physique du journal belge, Brys a bel et bien indiqué que le président de la Fédération s’est entouré de personnes pour diffuser du bad buzz et nuire à son travail.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Mon papa m’a toujours appris qu’il ne faut pas reculer »

Cameroun : La vraie version de l'interview de Marc Brys sur Samuel Eto'o, 20 jours avant la Namibie

Sur l’altercation, le sorcier blanc dit n’avoir pas eu peur : « Vous n’avez pas eu peur? On voit que votre T2 Joachim Mununga était prêt à intervenir? Oui, Joachim s’était rapproché de nous. C’est un bon gars (rires). Mais pourquoi aurais-je dû avoir peur? S’il avait frappé, j’aurais réagi de manière énergique. S’il avait émis des menaces envers ma fille ou mon fils, je ne sais pas si j’aurais gardé mon calme. Mon papa m’a toujours appris qu’il ne faut pas reculer et qu’il faut encaisser s’il le faut. J’ai suivi son conseil. Quand ma femme a vu les images, elle m’a demandé ce que tout cela signifiait. Mais bon, entre-temps, elle me connaît« , s’est vanté Brys.

Relancé sur la conférence de presse réalisée au siège de la Fédération quelques jours après cette altercation virale pour calmer les esprits, le sélectionneur camerounais depuis trois mois a craché sur cette cérémonie où Samuel Eto’o lui a présenté des excuses. « De façon gluante, à une conférence de presse retransmise à la télé, Eto’o s’est excusé. Il voulait me serrer dans les bras. Mais encore deux jours plus tard, c’était rebelote, » a-t-il lancé avant de continuer le déballage que nous avions publié plus tôt, surtout là où il s’est moqué de la personnalité du patron de la FECAFOOT.

En tout cas, c’est clair, Marc Brys a bel et bien réalisé une sortie incendiaire qui divise les Camerounais en ce moment. Pendant que certains estiment normal que le coach belge se moque ainsi de son patron, de surcroît une légende nationale et africaine, d’autres ne cachent pas leur déception. Une chose est sûre, les prochains jours s’annoncent houleux autour des Lions Indomptables. Pour le moment, Eto’o Fils et son entourage restent silencieux.

Que pensez-vous de la sortie de Marc Brys?

Commentaires

7 réponses à “Cameroun : La vraie version de l’interview de Marc Brys sur Samuel Eto’o, 20 jours avant la Namibie”

  1. Avatar de Nyetam Denis
    Nyetam Denis

    Il faut à tout prix que le président de la république gère rapidement le dossier Marc Brice avant le match de Douala, si non ce qui va l’arriver à Douala n’aura pas de nom. Samuel Eto’o est une somité par rapport à la Belgique entier. C’est un lézard qui vient parler à Eto’o ?

  2. Avatar de Raymond Bayi
    Raymond Bayi

    Marc Brys doit rentrer chez lui en Belgique sinon, il aura en face de lui les camerounais.
    Nos problèmes internes ne le concernent pas .ils ne connaît pas encore les camerounais.

  3. Avatar de
    Anonyme

    cet homme pousse déjà le bouchon trop loin. Qu’il fasse attention à lui. Il ne connait pas les camerounais.

  4. Avatar de Fabrice
    Fabrice

    C’est la possible
    Ce cafard de Marc bricks ne va s’en sortir ainsi, jusqu’ici on le tolérait mais il a déranger sur l’image de notre icône.
    On l’attend a Douala

  5. Avatar de Pierre
    Pierre

    Quelqu’un, de surcroît un ancien dans le football comme Marc Brys, ne peut pas arriver dans un pays pour entrer dans les problèmes internes au point de manquer de respect à un fils du terroir qui est dans la même occasion son patron, et s’en tirer à bon compte. Merci pour son mépris envers le peuple camerounais, un jour, il le payera.

    1. Avatar de Warba
      Warba

      Votre etoo est un indiscipliné notoire,avec qui tout le monde a eu des problèmes. Il va falloir que le Cameroun le rappelle à l’ordre comme la caf l’a déjà fait

  6. Avatar de Florence
    Florence

    Attendons voir seulement c est la fin qui justifie les moyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *