La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a lancé un appel pour trouver un nouvel équipementier.
Dans un communiqué diffusé sur son compte X ce vendredi, la Fecafoot a annoncé l’ouverture d’un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau fournisseur d’équipements. « La Fédération Camerounaise de Football informe l’opinion publique nationale et internationale qu’un appel à candidatures international est lancé pour le recrutement d’un Equipementier des Sélections Nationales de Football du Cameroun« , indique le communiqué.
Un nouveau maillot pour les Lions Indomptables ?
La Fecafoot a précisé que la date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 septembre. Il est probable que la nouvelle marque soit sélectionnée avant les prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN 2025, prévues en octobre. Ainsi, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers pourraient arborer un nouveau maillot dès le 7 octobre, lors de la réception du Kenya.
Quelques jours auparavant, Jean-Marie Nkoussa, responsable de la communication de la Fecafoot, avait annoncé l’appel à candidatures, intervenant quelques semaines après la rupture avec All One Sports. En effet, le 6 août dernier, la Fédération, sous la présidence de Samuel Eto’o, avait annoncé la résiliation de son contrat avec cette société spécialisée dans les équipements pour sports mécaniques.
L’équipementier américain, qui avait pris la relève du français Le Coq Sportif, est accusé de n’avoir pas respecté ses engagements financiers et logistiques. Il devait verser 1,5 million d’euros par an à la Fecafoot, soit un total de 4,5 millions d’euros sur la durée du contrat, fournir des équipements d’une valeur de 1 million d’euros et mettre à disposition un bus flambant neuf pour l’équipe.
C’est la deuxième fois en deux ans que Samuel Eto’o met fin à un contrat d’équipementier. En juillet 2022, il avait déjà rompu unilatéralement le partenariat établi par son prédécesseur, Seidou Mbombo Njoya, avec la marque représentée en Afrique par Yannick Noah.
Laisser un commentaire