boigny 2
dans

CAN 2023: Mauvaise nouvelle pour le stade Félix Houphouët-Boigny

Par

le


La Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Parmi les stades retenus pour abriter les rencontres, il y a le stade Félix Houphouet-Boigny. Prévus pour démarrer en ce mois d’avril, comme annoncé par le ministère des sports, les travaux de réhabilitation vont connaître un gros retard de deux mois. La réhabilitation devrait démarrer au mois de juin.
Ce mercredi 8 avril, le ministre Paulin Claude Danho à travers une sortie médiatique a fait cette annonce. « L’appel d’offre sortira le mois prochain. Et les travaux devraient commencer dans deux mois. Mais vous voyez qu’il y a un glissement dans le temps qui est dû à l’impact du Covid 19 », a-t-il indiqué. Visiblement, le coronavirus bouleverse tous les calendriers établis.
La Côte d’Ivoire est nettement en avance dans la construction des infrastructures devant abriter la CAN 2023. Mais cette pandémie du coronavirus, va retarder la livraison des chantiers. Plusieurs infrastructures sont en effet exécutées par les chinois qui sont malheureusement bloqués en Chine. « Les infrastructures sportives vont être entretenues. Parce que nous n’attendrons pas la fin de la crise sanitaire pour savoir si les stades sont fonctionnels. L’ONS continuera de travailler sur les infrastructures », a tenté de rassurer le ministre Claude Danho.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *