FB IMG 1725866773113

dans ,

CAN 2025 (Q) : La Guinée Équatoriale piégée par un Togo courageux

Par

le


Le Nzalang de la Guinée Équatoriale vient d’être tenu en échec pour son deuxième match dans les éliminatoires de la CAN 2025. Contre les Éperviers du Togo, les Guinéens ont été pris au piège (2-2).

Battu en Algérie lors de la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée Équatoriale n’a pas fait mieux qu’un nul contre le Togo. Bien rentrés dans la partie avec beaucoup d’agressivité, les joueurs de Juan Micha vont balader les Togolais. Dans un temps fort, les Guinéens vont ouvrir le score à la 17e grâce à Luis Asué qui profitait d’un bon ballon centré par Iban Salvador, le capitaine.

Après ce but, le Togo va tenter de revenir au score. Malgré les franches occasions du côté du Nzalang, ce sont les Éperviers qui vont égaliser juste avant la pause. Sur une offensive menée à la 45e, Roger Aholou va égaliser sur un joli coup de tête grâce à un centre de Khaled Narey. (1-1) à la pause.

Au retour des citrons, les hommes de Libombe Daré vont se montrer beaucoup plus entreprenants et s’offrir de belles occasions pour prendre l’avantage. Contre le cours du jeu, Jannick Buyla va profiter d’une grosse erreur défensive de Yawo Evra Agbagno et marquer pour le Nzalang à la 75e.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une nouvelle fois dos au mur, le Togo va se battre. Entré en jeu juste avant le second but guinéen, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Éperviers du Togo, Laba Fo-Doh, va arracher l’égalisation avec un joli coup de tête dans les temps additionnels de la rencontre. Sur un joli corner brossé par Agbagno, fautif sur le but du 2-1 de la Guinée Équatoriale, l’attaquant de 32 ans remet les pendules à l’heure.

Grâce à ce nul (2-2), les Éperviers évitent la défaite et restent deuxièmes du groupe E avec 2 points, devant le Libéria (1 point avec un match en moins) et leur adversaire du jour, derniers avec un petit point. L’Algérie reste en tête du groupe avec 3 points en attendant de défier le pays de George Weah ce mardi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *