Affiche pour le site REAL
dans ,

Catastrophe au Real Madrid, 22 jours avant la réception de Manchester City

Par

le


L’heure n’est pas à la rigolade au Real Madrid. Alors que la plupart des joueurs sont actuellement avec leur sélection, un cadre important de Carlo Ancelotti inquiète sérieusement. Alors que Manchester City arrive à grands pas en Ligue des Champions, la nouvelle n’est pas du tout bonne.

La trêve internationale FIFA met en pause les compétitions de clubs. En Espagne, le Real Madrid est dépouillé de la majorité de ses joueurs qui vont jouer avec leurs différentes sélections. Pour ceux qui sont restés au club, les séances d’entraînement se poursuivent en attendant la fin de la trêve. Parmi les joueurs madrilènes restés au club, on retrouve le gardien belge Thibaut Courtois et le défenseur brésilien Eder Militao qui reviennent d’une grave blessure qui les a privés de compétition depuis environ sept mois. Alors que Carlo Ancelotti annonçait le retour des deux tauliers dans l’effectif après la pause FIFA, les choses ont mal tourné pour Courtois.

La terrible nouvelle pour Thibaut

Catastrophe au Real Madrid, 22 jours avant la réception de Manchester City

Plutôt en jambe comme l’indiquaient les médias du club lors des dernières séances collectives auxquelles il a participé, le gardien de 31 ans s’est de nouveau gravement blessé ce mardi. Selon les informations de Marca, Thibaut Courtois a quitté la séance d’entraînement du jour en larmes après avoir ressenti une douleur au genou. Selon un communiqué du Real Madrid, le géant de 2m s’est déchiré le ménisque interne au niveau du genou droit.

« Après les tests effectués aujourd’hui sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une déchirure du ménisque interne au genou droit. La blessure est survenue lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui, » lit-on dans la missive du club madrilène. Absent des pelouses depuis plus de 7 mois, il s’agit d’un autre coup dur pour le gardien belge qui va retourner encore longtemps à l’infirmerie sans jouer. Il semble que la saison soit déjà terminée pour Courtois.

[totalpoll id= »794558″]

Un gros coup pour le Real avant la C1

Pour Carlo Ancelotti et les Madrilènes, la nouvelle n’est pas du tout rassurante. Véritable mur dans les buts, le retour de Thibaut Courtois était très attendu (dès le 31 mars), surtout pour les rencontres capitales qui arrivent à partir du mois d’avril. Si l’Ukrainien Andriy Lunin assure l’essentiel depuis quelque temps, Courtois devrait reprendre la main surtout contre Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions. Véritable ogre, le club de Pep Guardiola possède énormément d’atouts offensifs qu’il faut contrer avec des joueurs d’expérience.

En tout cas, le Real Madrid va devoir croiser les doigts pour que Lunin réponde présent pour les grands rendez-vous qui arrivent à grands pas. En Liga où tout reste jouable, surtout avec le réveil du Barça ou encore en Ligue des Champions, tout reposera donc sur le second couteau du Real au poste de gardien de but. Pour rappel, Courtois va refaire entre 6 et 8 semaines à l’infirmerie avec cette nouvelle blessure musculaire.

Commentaires

Une réponse à “Catastrophe au Real Madrid, 22 jours avant la réception de Manchester City”

  1. Avatar de S.nedjar
    S.nedjar

    Courtois a pris 4 buts contre city en c1.laissons l’opportunité pour lunin.en tout cas il fera mieux que courtois.ancelotti s’appuie tjrs sur les plus âgés pendant que city lance sa jeunesse .mon pronostic est de 60/40 pour city.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *