CdM U20: L’Angleterre valide son ticket pour les 8es de finale devant l’Uruguay !

Les Three Lions de l’Angleterre viennent de s’offrir la qualification pour les 8èmes de finale à la Coupe du monde des moins de 20 ans en Argentine.

L’Angleterre s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe du monde U20 de football, en remportant sa deuxième victoire en phase de groupes aux dépens de l’Uruguay (3-2), en match comptant pour la deuxième.

L’Angleterre avait lors de son entrée en compétition battu la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont de ce démarré mal la Coupe du monde U20. Ils s’étaient inclinés lundi dernier face à l’Angleterre (1-0), pour leur entrée en lice dans la compétition. 

La Tunisie était néanmoins très attendue après la victoire du Nigéria et la défaite du Sénégal. Et pour ses débuts sur la pelouse de l’Unico Diego Armando Maradona de La Plata (Argentine) la sélection tunisienne est tombée face à des Anglais bien solides.

Très agressifs en début de rencontre, les Three Lions ont logiquement ouvert le score dès la 25e minute. Suite à un centre de Harvey Vale, Dan Scarlett reprend la balle de la tête. La volonté tunisienne de revenir au score est vite étouffée par la solidité des Anglais qui vont multiplier les offensives.

Lire aussi
Lacazette encore, OL 2-4 Montpellier (VIDÉO)

Les Aigles de Carthage, sont à plusieurs reprises sauvés par leur gardien Dries Arfaoui. En toute fin de rencontre, c’est sur le poteau que les Anglais butent (90e+5).

L’Angleterre en huitièmes de finale

Ce jeudi, les Three Lions disputaient leur deuxième match face à l’Uruguay. Rencontre remportée par les jeunes Anglais dans les touts derniers instants du match.

C’est l’Angleterre qui ouvrait la marque grâce à Bashir. En fin de première période, Devine doublait la mise. Mais la réponse des uruguayens viendra en début de seconde période. A la 49e minute, Fernandez réduit l’écart. Mais en fin de partie, l’Angleterre va encore marquer le 3-1. Gyabi est le buteur à la 90+4.

L’Uruguay s’est néanmoins consoler dans les dernières secondes en réduisant à nouveau le score sur le but de Abaldo à la 90+9.

Score final 3-2 en faveur de l’Angleterre qui file en 8èmes de finale.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *