WhatsApp Image 2023 05 25 at 1.52.15 AM
dans ,

CdM U20: Le Brésil démolit la République Dominicaine et se relance

Par

le


Situé dans le groupe D de même que le Nigeria, le Brésil s’est rattrapé dans la soirée de ce mercredi lors de la deuxième journée de la phase de poule face à la République Domicaine. Ceci sur score fleuve 6-0 après avoir perdu à l’entame de compétition face aux jeunes italien (3-2).

Le Brésil s’est procuré ses trois premiers points de la Coupe du monde U20 ce mercredi face à la République Dominicaine. Néanmoins la Seleçao est derrière le Nigeria qui lui, après avoir battu la République Dominicaine lors de la première journée (2-1) s’est offert l’Italie également ce mercredi à 2-0.

Dans ce qu’on peut voir comme le gros choc du groupe, le Nigeria n’a pas eu de difficulté pour s’imposer face aux Italiens.

Cependant, ce sont bien les Flying Eagles qui tremblaient les premiers à l’entame de la rencontre. D’abord sur un tir de Pafundi qui frôlait le cadre, et surtout sur une reprise de Casadei en pleine surface, déviée par la barre. Une série d’actions qui avait le mérite de réveiller les poulains de Ladan Bosso. Quelques minutes plus tard, le Nigeria va tenter son premier coup du match. Mais le tir lointain de Sunday manquait le cadre, surtout Fago voyait le gardien détourner sa puissante reprise dans un angle fermé avant la pause.

[totalpoll id= »794558″]

En seconde période, et après une nouvelle frayeur avec un penalty pour l’Italie annulé par la VAR en raison d’une main transalpine, les Nigérians poussaient à nouveau. Sur un contre, Sunday jouait mal le coup face au but vide et voyait son tir lointain repoussé sur la ligne.

Mais, enfin les Flying Eagles vont enfin retrouver le chemin des filets. Sur un centre parfait, Emmanuel, entré à la mi-temps, trouvait Fago qui ouvrait le score d’une tête plongeante à bout portant à 61e minute de jeu.

Le Nigeria va subir durant des minutes. Mais sans céder. Sunday finissait par plier le coup du match dans le temps additionnel sur un dégagement de son gardien à la 90e+5. Score de la rencontre 2-0 pour le Nigeria qui file en finale.

De son côté, le Brésil est averti. Très bien entré dans sa compétition, le Nigeria voudra finir en tête de groupe. Mais face aux Brésiliens qui chercheront à gagner pour s’assurer une place en huitièmes de finale, le choc promet de spectacle lors de la troisième journée de la phase de groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *