dans

Ce n’est pas Mbappé, Harry Maguire désigne le joueur le plus difficile de sa carrière au PSG

Par

le


Le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, a désigné le joueur qui lui a posé d’énormes difficultés dans sa carrière. Malgré la multitude d’attaquants en Premier League, c’est un nom marquant du PSG qui reste dans les souvenirs de l’Anglais : ce n’est pas Mbappé.

À 30 ans, Harry Kane a encore quelques belles années devant lui. En tant que défenseur, il peut envisager de réaliser ce que font les références actuelles à son poste comme Sergio Ramos (Séville, 37 ans), Thiago Silva (Chelsea, 39 ans) ou encore Pepe (Porto, 40 ans). Actuellement chez les Reds Devils, l’ancien champion de Premier League avec Leicester (76 matchs, 5 buts) en 2016 reprend sa revanche sur le temps après des moments difficiles où il était devenu indésirable et poussé dehors. Grâce aux blessures et surtout aux mauvaises périodes des joueurs comme Raphael Varane censé prendre sa place, Maguire retrouve du temps de jeu avec Erik ten Hag.

Avec la situation actuelle de son club, Harry Maguire va devoir se montrer costaud sur la pelouse. Malgré ses bourdes monumentales, l’international anglais (60 sélections, 7 buts depuis 2017) reste un joueur expérimenté capable de tenir les rangs. Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2011 à Hull City (166 matchs, 12 buts), il a défié de grands attaquants.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur le plus difficile de Maguire

Ce n'est pas Mbappé, Harry Maguire désigne le joueur le plus difficile de sa carrière au PSG

Malgré la taille de la concurrence en Premier League, c’est plutôt sur la scène européenne que Harry Maguire a connu plus de difficultés, comme il le révélait tout récemment. En effet, dans un entretien avec JD Football, le joueur de Manchester United a choisi son adversaire le plus coriace au PSG. « Mon adversaire le plus compliqué est Neymar. J’ai joué contre lui quand il était au PSG et aussi contre le Brésil à Wembley. C’est un joueur de haut niveau et il est très difficile de le marquer », a-t-il confié.

Alors qu’au PSG, c’est le nom de la star française Kylian Mbappé qui est le danger numéro 1 toujours plébiscité, il semble que sur la scène européenne, sa cote ne soit pas véritablement élevée. Outre quelques fulgurances au Parc des Princes, le Bondynois peine à apporter le danger à l’extérieur, comme on l’a remarqué cette saison en Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *