IMG 2159
dans

Défaite du PSG à Milan, la presse française détruit Mbappé !

Par

le


Le Paris Saint-Germain est tombé sur un AC Milan des meilleures soirs, ce mardi, en marge de la 4e journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Après la belle victoire (3-0) au Parc des Princes, le PSG a concédé une défaite 2-1 à San Siro pour la manche retour, alors que les hommes de Luis Enrique avaient ouvert le score en premier. Et vous l’aurez compris, ce revers est largement commenté dans la presse européenne ce mercredi matin. En France, Le Parisien a titré «Paris rechute en Italie». De son côté, le journal L’Equipe a titré «Paris l’extérieur nuit». 

Une copie pâle

De l’autre côté des Alpes, la des Rossoneri est plus mis en exergue. En Espagne notamment, l’affiche phare de la soirée C1 a été suivie de très près. Marca a écrit : «Milan renverse le PSG et bouleverse le groupe de la mort (…) Luis Enrique se lamente. Le PSG est en difficulté à deux journées de la fin.» En somme, la presse s’appesantit sur les lacunes du PSG de Luis Enrique. Mais c’est surtout la prestation de Kylian Mbappé qui fait rincer les dents. La star parisienne n’a pas brillé à Milan, et ce n’est pas faute d’occasions franches.

Mbappé est humain

Pas du tout clément avec Mbappé, le quotidien Foot Mercato lui a attribué la note de 2,5 avec le commentaire suivant : « c’est la très grande insatisfaction de la soirée. Le capitaine des Bleus est passé complètement à côté. Isolé sur le flanc gauche, il est apparu toujours un peu déconnecté du collectif au fil de la rencontre, cherchant souvent la solution individuelle. Il a pourtant eu des opportunités. Il peut sans doute mieux faire sur cet excellent ballon de Dembélé (15e) et doit forcément mieux faire face à Maignan sur ce ballon en profondeur de Kolo Muani (25e). Ses deux frappes cadrées sont trop timides pour inquiéter le portier milanais (42e, 69e)».

Mbappé est «humain»

De son côté, Le Parisien lui a attribué la note de 3,5.« Décevant, il a manqué d’efficacité pour porter son équipe.» L’Equipe lui a donné un 4 et a parlé d’une prestation globalement «insuffisante» et du fait qu’il a fait «peu de différences». En Italie, La Gazzetta dello Sport a été plus généreuse en lui donnant un 5. Le Corriere dello Sport lui a donné un 5,5 et a expliqué que Mbappé était finalement «humain» après sa prestation ratée. Un avis qui est aussi celui de Daniel Riolo, journaliste pour RMC Sport

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

«Ce soir, je ne tomberai pas seulement sur Milan Skriniar, qui s’est fait manger par Olivier Giroud sur le but, et les défenseurs. Parce que devant, il va falloir parler de Mbappé. Comme à Newcastle, il ne me plaît pas du tout. Il a deux grosses occasions, Mbappé tu en mets une sur les deux et tu repars de Milan avec le match nul. Mbappé, on parle de classe internationale ou pas ? Sur les deux occasions, j’en veux au moins une dedans.» 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *