40

dans

« Ce n’est pas stupide de dire que Belllingham est le meilleur joueur du monde actuellement »

Par

le


Jude Belllingham a réussi à mettre tout le monde d’accord en Espagne pour son début de saison stratosphérique avec le Real Madrid. Même son sélectionneur Gareth Southgate est totalement fan de lui.

Plus rien n’arrête Jude Belllingham en ce début de saison avec le Real Madrid. Meilleur buteur de Liga devant des joueurs tels que Alvaro Morata ou encore Robert Lewandowski, le milieu de terrain anglais brille aussi en Ligue des Champions. Depuis l’entame de cette saison, il a déjà réussi à trouver à dix reprises le chemin des filets toutes compétitions confondues. Un début d’aventure qui enflamme l’Espagne, mais aussi l’Angleterre, notamment son sélectionneur Gareth Southgate.

Gareth Southgate s’enflamme pour Jude Belllingham

A l’instar de Carlo Ancelotti ou encore Dani Carvajal, Gareth Southgate a aussi encensé Jude Belllingham. D’ailleurs pour le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, l’ancien de Dortmund est le meilleur joueur du monde actuellement.

20231009 154505

 « S’il est le meilleur au monde en ce moment ? Ce n’est pas une question stupide. Je n’ai pas vu tout le monde ni étudié tout le monde en train de jouer. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il évolue dans l’un des plus grands clubs du monde – sans doute le plus grand – et qu’il joue exceptionnellement bien. Il est actuellement l’homme qui décide des matches pour eux pour eux, donc il est dans une position brillante« , a indiqué Southgate.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/realfrance_fr/status/1711275229610229833?t=pcqdZ34RXiTDN7KftpgkJQ&s=19

Le sélectionneur des Three Lions a, en outre,  déclaré qu’il n’était pas étonné du fait que Bellingham évolue aussi haut sur le terrain. « Nous l’avons fait jouer plus haut contre l’Écosse, il avait également cette liberté lors du match contre l’Ukraine – et nous n’avons pas assez bien utilisé le ballon dans le dernier tiers. Mais il a toujours eu l’air dangereux et a eu un impact dans la surface adverse avec Dortmund et avec nous, sans avoir l’air aussi calme que cette saison devant le but ».

Étincelant avec le Real Madrid, Jude Belllingham sera forcément attendu les prochains avec les vice-champions, dans le cadre de la prochaine journée FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *