lionel messi cristiano ronaldo juventus barcelona 2018
dans

Ce que Ronaldo et Messi ont dit de leur rivalité

Par

le


Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont souvent vus comme des rivaux amers, mais les deux superstars se sont complimentées au fil des ans. Voici ce qu’ils ont dit à propos de leur rivalité, les paroles de Messi bouleversant même les fans du Real Madrid.

Les deux superstars ont remporté 11 des 12 derniers Ballons d’Or entre elles, seul Luka Modric a réussi à soulever le Ballon d’Or en 2018 pour briser leur règne au sommet du football.

Non seulement ils se battent pour les plus grandes récompenses individuelles, ils se sont également affrontés plusieurs fois sur le terrain. Selon leurs propres mots, cependant, leur rivalité semble beaucoup plus saine que beaucoup l’ont fait croire.

« J’admire vraiment la carrière qu’il a eu jusqu’à présent. Il (Messi) a déjà dit qu’il avait des problèmes quand j’ai quitté le championnat espagnol parce que c’est une rivalité qu’il apprécie », a déclaré Ronaldo à propos de Messi en 2019, cité par RMC. Sport.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est une bonne rivalité qui existe dans le football, mais cela ne fait pas exception. Michael Jordan avait des rivaux en basket-ball, Ayrton Senna et Alain Prost étaient de grands rivaux en Formule Un.

« Le seul point commun entre toutes les grandes rivalités dans le sport est qu’elles sont en bonne santé. »

Messi, quant à lui, a bouleversé certains fans de Los Blancos quand il a déclaré que le Real manquerait Ronaldo – une déclaration qui s’est avérée tout à fait vraie après que le club n’a pas défendu son titre en UEFA Champions League pour la première fois en quatre ans la saison dernière.

« C’était agréable de jouer contre Cristiano, il a fait de Madrid une équipe plus forte. J’ai dit au début de la saison que Madrid lui manquerait, comme n’importe quelle équipe », a déclaré Messi.

« Cela a mis beaucoup de fans de Madrid un peu en colère, mais c’est la réalité. Toute équipe lui manquerait.

« Il marque 50 buts par saison et il était le joueur clé pour eux, bien sûr, ils allaient rater ça. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *