20230612 102249 2 scaled

dans

« C’est ce qu’il veut faire », le nouvel objectif de Guardiola avec Manchester City dévoilé

Par

le


Manchester City est parvenu samedi à remporter sa première Ligue des Champions après une victoire contre l’Inter Milan (1-0). Un sacre possible grâce notamment au génie de Pep Guardiola. Arrivé chez les Skyblues en 2016, l’entraîneur catalan a pu mettre sur le toit de l’Europe Manchester City, tout en dominant sa partage la Premier League. Après avoir remporté tous les trophées majeurs avec le club anglais, que va désormais faire Pep Guardiola.

Robert Pirès parle des objectifs de Guardiola

Interrogé sur la question au micro de Canal+, Robert Pirès a dévoilé quelques objectifs du technicien Catalan.

« Je pense qu’il va continuer. Devant lui, il y a Ferguson [au nombre de trophées remportés pour un club anglais] mais, quand tu es entraîneur, tu veux y aller [égaler le record]. C’est ce qu’il veut faire. En Angleterre, à partir du moment où on vous dit que vous êtes le manager, vous l’êtes à fond et vous décidez de tout. Il peut aller chercher les joueurs qu’il veut. Sa force, c’est que chez lui, tout le monde peut jouer dans son effectif. »

Habib Beye tout en admiration pour Guardiola

Habib Beye, habitué des plateaux et entraîneur lui-même, met en avant son perfectionnisme à toute épreuve : « Il est toujours dans la construction d’un projet sportif et on lui donne les pleins pouvoirs. Il ne peut pas faire mieux, mais il va recommencer et c’est la beauté du sport. Il est parti du Barça car il sentait qu’il en avait tiré le meilleur mais, à City, c’est tout son système qui est en place. Ce qu’il a réalisé là bas est exceptionnel, il est, dans ce sens-là, dans l’héritage et dans le plus grand championnat du monde. Puis, est-ce qu’aujourd’hui il contrôlerait autant le système dans un autre club? »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour rappel, Pep Guardiola arrivera au bout de son contrat avec Manchester City dans deux ans. Le technicien Catalan devrait sauf retournement de situation poursuivre l’aventure avec les Skyblues et pourquoi pas prolonger dans les prochains mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *