230828063335 01 roberto mancini saudi arabia cnn sport

dans

C’est complètement dingue, le salaire XXL de Roberto Mancini en Arabie Saoudite révélé !

Par

le


L’Arabie Saoudite a fait fort en s’offrant Roberto Mancini comme nouveau sélectionneur avec un salaire démentiel à la clé.

Le monde du football, surtout en Italie a été secoué par la nouvelle du départ de l’ancien entraineur de Manchester City de son poste de sélectionneur de l’Italie. Après avoir rehaussé le niveau de la Squadra Azzura sur la scène européenne, Roberto Mancini a décidé de quitter son pays pour rejoindre l’Arabie saoudite. Une décision qui a suscité la colère et l’incompréhension des supporters italiens, qui ont vu en Mancini un traître.

Cependant qu’est-ce qui a poussé Roberto Mancini à faire ce choix radical avec l’Arabie Saoudite? La réponse est simple : l’argent. Selon le journal Corriere dello Sport, l’Italien de 58 ans a signé un contrat à hauteur de 100 millions d’euros en deux ans et demi, avec également 10 millions d’euros de bonus. Un salaire XXL qui fait de lui l’entraîneur le mieux payé du pays, juste devant Steven Gerrard à Al-Ettifaq.

Un projet ambitieux

Avec ce contrat, Mancini va toucher environ 1,67 million d’euros par mois, soit plus que le salaire annuel de certains joueurs de Serie A. Pour comparaison, son prédécesseur à la tête de la sélection saoudienne, Hervé Renard, touchait environ 500 000 euros par mois. Roberto Mancini va donc multiplier son salaire par plus de trois grâce à l’Arabie Saoudite.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Arabie Saoudite

Pour rappel, Roberto Mancini aura pour mission de poursuivre la renaissance de la sélection de l’Arabie saoudite après son parcours alléchant lors de la dernière Coupe du monde 2022 au Qatar. Il devra notamment préparer la Coupe d’Asie 2023, qui se déroulera en Chine. Un défi sportif ambitieux, mais pas insurmontable pour celui qui a remporté des titres dans plusieurs pays. Mancini amorcera son parcours avec l’Arabie Saoudite le 8 septembre à Newcastle, où l’équipe affrontera d’abord le Costa Rica, avant de rencontrer la Corée du Sud quatre jours plus tard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *