« C’est une source de fierté d’être comparé à Dybala »

Advertisements

Auteur de neuf buts et cinq passes décisives en Série A cette saison, Giacomo Raspadori est l’une des révélations du Championnat italien. Courtisé par la Juventus Turin, l’attaquant de Sassuolo en est fier, comme il l’a révélé à La Gazetta dello Sport.

Advertisements

«Absolument. Je ne peux pas nier. Je ne peux pas nier que je suis heureux que mon nom soit évoqué pour un transfert à la Juve ou dans d’autres grands clubs de première division. Mon ambition est d’y arriver à ce niveau. Et si je le fais, ce sera grâce à Sassuolo, un club qui m’a fait grandir et évoluer dans tous les domaines.»

Dans son style de jeu, il a parfois été comparé au meneur de jeu turinois, qui devrait quitter la Vieille Dame l’été prochain, Paulo Dybala. Tout comme pour l’intérêt du club piémontais pour son profil, Raspadori se dit également fier des comparaisons avec La Joya.

«C’est une source de fierté d’être comparé à lui d’être désigné comme son héritier. Paulo a une qualité impressionnante. En commun, nous avons le goût et tendance à se lier derrière l’avant-centre. Lui est très bon et je suis très douée pour ça aussi : derrière Scamacca, je cherche des espaces et je m’amuse. Je sais que j’ai évolué en tant qu’avant-centre et je dois encore le faire.»

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire