20230804 122430
dans

« Cet événement m’a fait mal », Brice Samba règle ses comptes avec l’OM

Par

le


Brice Samba a évoqué son passage douloureux à l’Olympique de Marseille.

Brice Samba fait incontestablement partie des meilleurs à son poste. Arrivé au RC Lens l’été dernier après avoir brillé à Nottingham Forest, le gardien de but français est convoqué par Didier Deschamps en Bleu. Meilleur gardien du championnat de France aux Trophées UNFP pour la saison 2022-2023, Brice Samba aurait pu s’illustrer en France plutôt que prévu. Alors qu’il a signé en janvier 2023 en provenance du Havres, le Sang et Or ne s’est pas imposé sous les couleurs du club Phocéen.

Brice Samba revient sur son passage à l’Olympique de Marseille

Interrogé dans les colonnes de Onze MondialSamba raconte les coulisses de son départ au sein du club Phocen.

« On m’avait prédit la succession de Mandanda. Pour beaucoup, c’était mon destin. Mais je n’étais pas prêt. Et puis, il y a eu des circonstances. Steve s’est blessé contre Guingamp juste avant d’aller à la Coupe du Monde 2014, alors qu’il devait quitter le club. Du coup, il ne peut pas partir, Bielsa arrive sur le banc, j’effectue toute la préparation en tant que titulaire. Steve était en rééducation, donc absent aux séances, et il revient deux jours avant le début du championnat, face à Bastia. Moi, j’étais persuadé que j’allais commencer la saison, j’avais fait toute la prépa. En plus, tout s’était bien passé, Bielsa m’aimait bien, il m’avait dit qu’il avait confiance en moi. Finalement, je n’ai pas joué. Et ça a été très difficile pour moi, je tenais à jouer ce match. Surtout que j’étais au club depuis un an et demi, j’avais bien compris les choses. Je me sentais prêt. Cet événement m’a fait mal », confie Brice Samba.

[totalpoll id= »794558″]
20230804 122425

Et cette désillusion a sonné le début de la fin de son aventure à l’OM : « Par la suite, j’ai été prêté à Nancy, cette aventure s’est très mal passée. J’ai fini par comprendre que Marseille, ce n’était pas l’endroit où je devais éclore », poursuit le gardien du RC Lens.

Après son départ de l’Olympique de Marseille, Brice Samba a rejoint Caen avant de signer en deuxième division du côté de Nottingham Forest. Poussé vers la sortie par les Reds, il s’est engagé avec le RC Lens avec qui il va vivre une deuxième saison.

Commentaires

Une réponse à “« Cet événement m’a fait mal », Brice Samba règle ses comptes avec l’OM”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *