1200 L chelsea plusieurs recrues du club sacrifies pour la ligue des champions
dans

Chelsea risque un retrait de points en Premier League, la raison expliquée !

Par

le


Chelsea pourrait se voir retirer des points en Premier League en raison des irrégularités financières datant de l’ère Roman Abramovich.

Chelsea pourrait débuter la Premier League avec des retrais de points liés à une gestion frauduleuse par le passé. Selon le Daily Mail, les Blues sont dans le viseur des autorités britanniques pour des sommes versées à des comptes offshore. Des faits qui remonteraient à l’époque où le club londonien appartenait à Roman Abramovich.

C’est le nouveau propriétaire du club, l’Américaine Todd Boehly, qui aurait lui-même alerté les instances sur ces irrégularités, en détectant quelques anomalies lorsqu’il a épluché les comptes des saisons précédentes.

Potentiellement, Chelsea s’expose à une sanction qui pourrait aller de l’amende au retrait de points en Premier League. Les Blues, qui sortent d’une saison catastrophique, n’auraient vraiment pas besoin de ça.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Chelsea déjà en difficulté

64423f28b0746

Rien ne va plus à Chelsea et la situation pourrait ainsi prendre une nouvelle tournure. Douzième de Premier League à l’issue de la saison écoulée, les Blues ne sont pas non plus au mieux avant le début de ce nouvel exercice. Malgré un recrutement XXL effectif, le club londonien est loin d’avoir la forme de Manchester City, Arsenal ou encore de Manchester United. Avec un possible retrait de points les Blues risquent de compromettre leur début de saison.

Lors de ce mercato d’été, Chelsea a enregistré pas mal d’arrivée, avec les signatures notamment de Nicolas Jackson. Christopher Nkunku a lui-même rejoint le club Londonien contre la somme de 60 millions d’euros. Dimanche prochain, Chelsea reçoit Liverpool, à l’occasion de la 1ere journée de Premier League. Mauricio Pochettino et sa bande vont tenter d’envoyer un message fort aux autres équipes et marqué déjà leur territoire. Sans Nkunku et Wesley Fofana gravement blessé, les Blues pourront sans doute se mesurer aux Reds de Jürgen Klopp. Pour rappel, le match aura lieu à 15h30 GMT.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *