L’entraîneur argentin, Mauricio Pochettino, vient de quitter les Blues de Chelsea. Arrivé il y a environ un an à la tête de la formation londonienne pour relancer les choses après une saison catastrophique, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a échoué à sa mission et ne restera pas pour une deuxième chance.
C’était annoncé un peu plus tôt dans la journée par les médias anglais, Mauricio Pochettino a été limogé de Chelsea. Après une saison difficile avec les Blues où il affiche un bilan de 26 victoires, 11 nuls et 14 défaites en 51 rencontres dirigées, l’Argentin de 52 ans est remercié d’un commun accord par les dirigeants. Insatisfaits du travail de l’ancien entraîneur de Tottenham (2014-2019, 160v 60n 73d), les Londoniens tapent du poing sur la table. Avant de se tourner vers l’effectif où des joueurs vont également sauter, c’est la tête de l’entraîneur qui tombe.
« Le Chelsea FC peut confirmer que le club et Mauricio Pochettino ont convenu d’un commun accord de se séparer, » annonce officiellement le club de Nicolas Jackson dans un communiqué ce mardi. Classé sixième au terme de cette saison de Premier League avec néanmoins des parcours acceptables en coupes nationales avec une demi-finale en FA Cup et une finale en Coupe de la Ligue, l’équipe dirigée par BlueCo remercie le coach argentin qui fait mieux que ses prédécesseurs.
« Au nom de tout le monde à Chelsea, nous aimerions exprimer notre gratitude à Mauricio pour son service cette saison. Il sera le bienvenu à Stamford Bridge à tout moment et nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière d’entraîneur, » lit-on dans le communiqué du club qui cite ses directeurs sportifs Laurence Stewart et Paul Winstanley. Pour Pochettino tout comme les Blues, il s’agit d’un nouveau départ.
Une décision sans surprise
Arrivé avec tous les honneurs nécessaires l’été dernier, l’ancien défenseur central s’est vu mettre les moyens à disposition. Avec le nouveau propriétaire, le milliardaire américain Todd Boehly, qui n’hésite pas à dépenser sans compter dans le recrutement, Mauricio Pochettino a vu beaucoup de joueurs débarquer sous ses ordres comme Moise Caicedo et Nicolas Jackson, qui malheureusement ont montré énormément de limites durant la saison. Malgré les efforts des deux parties, le mariage n’a jamais été total avec les nombreuses déceptions tout au long de la saison.
Aujourd’hui libre, l’ancien entraîneur de Southampton va devoir chercher une nouvelle équipe. Avec la pénurie de grands noms sur le marché des transferts ces derniers mois, il a toutes les chances de trouver une bonne équipe pour se relancer pendant que le nom de Thomas Tuchel est annoncé pour revenir prendre sa place. Pour rappel, Mauricio Pochettino est le troisième entraîneur après Graham Potter et Frank Lampard à échouer à Chelsea depuis le départ de Tuchel.
Laisser un commentaire