nouveau format pour site bi 34 1
dans

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Par

le


Classements | Les plus grandes stars du sport ont décroché le jackpot cette année, remportant un total de 1,1 milliard de dollars, dépassant le record de prix total établi en 2018. Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Après une année et demie décevante à Manchester United, Cristiano Ronaldo a signé un nouveau contrat énorme avec le club saoudien d’Al Nasr en janvier, doublant presque son salaire annuel à 75 millions de dollars.

Les golfeurs vedettes Phil Mickelson et Dustin Johnson ont fait de même l’année dernière, quittant le PGA Tour pour LIV Golf, soutenu par l’Arabie saoudite, et gagnant des dizaines de millions de dollars en garanties initiales.

Lionel Messi envisagerait de déménager en Arabie Saoudite cet été et travaille déjà avec le pays en tant qu’ambassadeur du tourisme. Ce contrat de plusieurs millions de dollars signifie qu’il a été suspendu pendant deux semaines par son club actuel, le Paris Saint-Germain (PSG). , après que le joueur argentin ait manqué l’entraînement en raison d’un voyage promotionnel non autorisé.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le PSG est bien sûr le club de Kylian Mbappé, et son groupe de propriété est une filiale du fonds souverain du Qatar, il a donc ses propres relations golfiques.

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

#1. Cristiano Ronaldo – 136 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 46 millions de dollars | Revenus non sportifs : 90 millions de dollars | Pays : Portugal | Sport : Football | Âge : 38 ans

Ronaldo a quitté Manchester United en novembre et a rejoint le club saoudien d’Al Nasr en janvier, augmentant ainsi son salaire annuel estimé à 75 millions de dollars et ouvrant de nouvelles opportunités de marketing dans son nouveau domicile.

Les rumeurs circulent selon lesquelles il pourrait avoir pour objectif de retourner en Europe cet été, mais en attendant, cette augmentation de salaire le placera en tête du classement pour la première fois depuis 2017 et pour la troisième fois au classement général, tout en l’aidant également à établir un record mondial.

Un joueur valant au total 136 millions de dollars. Les marques ne peuvent pas résister à Ronaldo et à son immense base de fans. Il compte 850 millions de followers sur Facebook, Instagram et Twitter, soit plus que tout autre athlète au monde. L’échange de crypto-monnaie Binance est l’un des derniers sponsors ajoutés à l’écurie de Ronaldo, contribuant à porter son revenu total non sportif à environ 90 millions de dollars au cours des 12 derniers mois. Dans l’histoire du classement, seuls trois joueurs ont dépassé ce chiffre en une seule année : Roger Federer, Tiger Woods et Conor McGregor.

#2. Lionel Messi – 130 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 65 millions de dollars | Revenus non sportifs : 65 millions de dollars | Pays : Argentine | Sport : Football | Âge : 35 ans

Il y a eu beaucoup de spéculations sur l’avenir de Messi. Des rumeurs courent selon lesquelles il pourrait retourner à Barcelone, rejoindre Ronaldo en Arabie Saoudite, ou encore évoluer en MLS avec l’Inter Miami. Dans tous les cas, son compte bancaire devrait être en sécurité. Son revenu total correspond à celui de ses deux derniers classements et il dispose d’une longue liste de sponsors lucratifs, notamment Adidas, Budweiser et PepsiCo.

Son contrat avec la plateforme de fans Socios, basée sur la blockchain, lui rapporte à lui seul environ 20 millions de dollars par an, et ses chances devraient augmenter après avoir mené l’Argentine à la victoire à la Coupe du Monde de la FIFA en décembre dernier. Il a également fondé une société d’investissement appelée Playtime en octobre.

#3. Kylian Mbappé – 120 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 100 millions de dollars | Revenus non sportifs : 20 millions de dollars | Pays : France | Sport : Football | Âge : 24 ans

Kylian Mbappé, qui a terminé 35e du classement l’an dernier, est en passe d’entrer dans le top 10 en 2023 et est le seul athlète de moins de 30 ans de ce groupe d’élite. Bien qu’il ait le salaire annuel le plus élevé de tous les footballeurs, il a raté de peu sa participation à la Coupe du Monde 2022 avec la France et a terminé juste derrière son coéquipier du PSG, Lionel Messi, pour le prix du Joueur masculin de l’année de la FIFA. chose à faire.

En juin, il est devenu le premier joueur ambassadeur du jeu fantastique basé sur la cryptomonnaie Sorare, gagnant en influence plus tard cet été-là lors d’un différend avec la Fédération française de football (FFF). Après que Mbappé ait refusé de participer à une séance photo avec l’équipe de France (il aurait refusé de soutenir certaines marques ayant des contrats avec l’équipe), la FFF a rapidement annoncé qu’elle travaillait sur un contrat révisé pour l’équipe. les joueurs fonctionneront.

#4. LeBron James – 119,5 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 44,5 millions de dollars | Revenus non sportifs : 75 millions de dollars | Pays : États-Unis | Sport : Basketball | Âge : 38 ans

Les meilleurs athlètes d’aujourd’hui sont également des fondateurs et des investisseurs à succès, et personne n’incarne mieux cet esprit d’entreprise que LeBron James, qui est devenu en juin le premier athlète professionnel à être nommé milliardaire par le magazine Forbes.

En plus de son impressionnant portefeuille de sponsoring, l’attaquant des Lakers soutient la société de nutrition sportive Ladder and Spring Hill Company, qui développe et produit des émissions de télévision et d’autres contenus de divertissement, et est également producteur du film House Party (2023). dans son manoir. Il détient également une participation dans Fenway Sports Group, propriétaire des Red Sox de Boston, du Liverpool FC et des Penguins de Pittsburgh, et a récemment investi dans une équipe de pickleball de la Major League, tout en étant également propriétaire d’une équipe NBA qui déménagera un jour à Las Vegas. n’a pas caché son désir de posséder une équipe d’expansion. LeBron James a été l’un des premiers bailleurs de fonds de la tequila Lobos 1707 et a investi l’année dernière dans Canyon Bicycles, la société laitière Neutral Foods et la marque de vêtements de sport Mitchell & Ness.

#5. Canelo Álvarez  110 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 100 millions de dollars | Revenus non sportifs : 10 millions de dollars | Pays : Mexique | Sport : Boxe | Âge : 32 ans

Canelo Alvarez gagne des dizaines de millions de dollars à chaque fois qu’il monte sur le ring. Au cours des 12 derniers mois, il a notamment remporté des combats contre Dmitry Bivol et Gennady Golovkin. Il dispose d’une liste relativement restreinte de sponsors traditionnels pour un athlète de sa stature. Ses partenariats incluent Hennessy et Michelob Ultra.

En septembre, il a signé un contrat avec Excel Sports Management pour étendre son contrat de marketing et est actif en tant qu’entrepreneur. Le boxeur est propriétaire du fabricant de boissons pour sportifs Yaoka, de l’application de fitness ICan, de la chaîne de stations-service Canelo Energy et possède sa propre ligne de vêtements. En septembre, elle a lancé une marque de cocktails en conserve, « VMC ».

#6. Dustin Johnson – 107 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 102 millions de dollars | Revenus non sportifs : 5 millions de dollars | Pays : États-Unis | Sport : Golf | Âge : 38 ans

Dustin Johnson a été la première star à rejoindre LIV Golf en mai dernier et a terminé 2022 avec 35,6 millions de dollars de prix, dont 18 millions de dollars pour avoir remporté le championnat individuel de golf LIV.

Cette décision a nui à ses sponsors, dont la Banque Royale Canadienne, mais elle a également fait de lui le plus grand gagnant de l’année. Il ne figurait même pas sur la liste des 50 athlètes les mieux payés en 2022.

Il se concentre actuellement sur le développement de la marque 4 Aces GC. Il est capitaine et copropriétaire de l’équipe LIV, dont le logo a orné son maillot lors des récents tournois au lieu des maillots Adidas. La forme de dépôt « non coupée » de LIV peut également être utile. Il a collecté 3,3 millions de dollars lors de 5 tournois LIV en 2023.

#7. Phil Mickelson – 106 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 104 millions de dollars | Revenus non sportifs : 2 millions de dollars | Pays : États-Unis | Sport : Golf | Âge : 52 ans

Phil Mickelson, qui a gagné plus d’un milliard de dollars de revenus de carrière avant impôts l’année dernière, a perdu des sponsors depuis qu’il a rejoint LIV Golf, mais reste occupé en dehors du parcours.

Il est le co-fondateur de For Wellness, qui fabrique des suppléments nutritionnels à base de café, et est l’un des investisseurs qui ont récemment acheté un vaste terrain à l’extérieur de Phoenix.

Le mois dernier, il a réalisé une fière performance au Masters du nouveau circuit, réussissant un tour final de 65 pour partager la deuxième place avec Brooks Koepka, partenaire de LIV Golf. Le résultat a été un chèque de 1,6 million de dollars.

#8. Stephen Curry – 100,4 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 48,4 millions de dollars | Revenus non sportifs : 52 millions de dollars | Pays : États-Unis | Sport : basket-ball | Âge : 32 ans

Stephen Curry, qui vient de remporter son quatrième championnat NBA en juin dernier, a dépassé pour la première fois les 100 millions de dollars de revenus annuels. Son salaire de 48,1 millions de dollars est le plus élevé de la NBA cette saison et fera de lui le premier joueur de basket-ball de la NBA à gagner 50 millions de dollars au cours de la saison 2023-2024, mais il devrait gagner 51,9 millions de dollars, avec des centaines d’autres. de dollars.

La garde des Golden State Warriors a perdu un sponsor majeur dans l’effondrement de FTX et a depuis été impliquée dans un procès accusant des célébrités qui soutenaient l’entreprise d’avoir induit les clients en erreur avec sa publicité sur les échanges de cryptomonnaies.

Mais il a encore comblé ce vide. En mars, il a signé une prolongation de contrat à long terme avec Under Armour jusqu’à sa retraite en tant que basketteur, ainsi qu’un nouveau partenariat avec Chase Bank.

Sa société de médias, Unanimous Media, est l’un des producteurs d’un documentaire sur lui qui devrait être diffusé sur Apple TV+ en juillet et prévoit de lancer une série de romans graphiques l’année prochaine. La société a également récemment investi dans la plateforme VR Golf+ et TMRW Sports, une startup fondée par Tiger Woods et Rory McIlroy qui vise à créer une ligue de golf de pointe.

#9. Roger Federer  95,1 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 100 000 $ | Revenus non sportifs : 95 millions de dollars | Pays : Suisse | Sport : Tennis | Âge : 41 ans

Roger Federer a annoncé sa retraite du tennis de compétition en septembre, raccrochant ses raquettes après avoir disputé la finale contre Rafael Nadal lors de la Laver Cup 2017, le tournoi international par équipes qu’il a contribué à créer.

Sa liste de plus d’une douzaine de partenaires à long terme reste intacte dans son deuxième acte, la société ayant annoncé la semaine dernière un accord de licence pour sa marque RF avec le fabricant de lunettes Oliver Peoples. Il est également très impliqué dans On, une entreprise suisse de chaussures en pleine croissance.

#10. Kevin Durant – 89,1 millions de dollars

Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Revenus sportifs : 44,1 millions de dollars | Revenus non sportifs : 45 millions de dollars | Pays : États-Unis | Sport : basket-ball | Âge : 34 ans

Kevin Durant a été échangé des Brooklyn Nets aux Phoenix Suns en février, mais il a fait plus que simplement jouer sur le terrain. Par l’intermédiaire de sa société d’investissement 35V, il possède la Premier Lacrosse League, la marque de nutrition Happy Vikings, la Volleyball League 1, le réseau de ligues sportives féminines Athletes Unlimited, l’équipe de Pickleball de la Major League, la marque Mitchell & Ness de Fanatics, la société de création numérique GoldenSet Collective ; I’ Je suis impliqué avec Das.

La startup de logiciels sportifs ScorePlay et TMRW Sports de Tiger Woods ont été fondées au cours des 10 derniers mois. Il étend également son empire médiatique avec Boardroom et possède l’un des contrats les plus lucratifs de la NBA avec Nike, qui a récemment été transformé en contrat à vie. Michael Jordan et LeBron James sont les deux seuls autres joueurs de la NBA à avoir un contrat à vie avec le fabricant de chaussures.

PosSportifs Les mieux payés
1.Cristiano Ronaldo136 millions de dollars
2.Lionel Messi 130 millions de dollars
3.Kylian Mbappé120 millions de dollars
4.LeBron James 119,5 millions de dollars
5.Canelo Álvarez110 millions de dollars
6.Dustin Johnson 107 millions de dollars
7.Phil Mickelson106 millions de dollars
8.Stephen Curry100,4 millions de dollars
9.Roger Federer 95,1 millions de dollars
10. Kevin Durant 89,1 millions de dollars
Classement des 10 meilleurs sportifs des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *