Classement des stades avec le plus d’affluences dans les 5 grands championnats (photos)

Depuis quelques semaines, le monde du football est à l’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus. Et même si les championnats venaient, l’option du huis clos est envisagée dans le but d’empêcher la propagation du virus. A cette occasion, la rédaction de d’Afrique Sport s’est intéressée aux affluences enregistrées à domicile par les clubs dans les 5 grands championnats européens cette saison : la Premier League, la Bundesliga, la Liga, la Serie A et la Ligue 1.

Selon les chiffres officiels donnés par les instances mais aussi la base de données worldfootball, nous avons pu définir un Top 25 des équipes selon leur affluence moyenne à domicile dans leur championnat respectif.

En Ligue 1, L’OM reconnu pour son vélodrome chaud bouillant arrive en tête sans surprise, suivi du Parc des Princes et du Groupama Stadium.

En Angleterre, le stade de Manchester United reste le plus affluant de la Premier League. En Allemagne, le Signal Iduna Park reste toujours le stade le plus rempli d’Europe et de la Bundesliga. En Italie et en Espagne, l’Inter Milan et le Barça dominent les débats.

Le classement complet en Image :

Ligue 1

Premier League

Liga

 

Serie A

 

Bundesliga

 

Laisser un commentaire