Les trois dates à surveiller au PSG pour Mbappé
dans

Conflit entre le PSG et Kylian Mbappé, les trois prochaines dates à surveiller de très près !

Par

le


La dernière ligne droite du feuilleton de ce mercato estival mettant en scène le PSG et son joueur Kylian Mbappé puis le Real Madrid démarre ce mardi 1er août.

Le monde du football vit depuis le début du mois de juillet dernier une histoire intrigante et alléchante entre le club de la capitale française et sa vedette. Au club depuis 2017, l’histoire d’amour entre le PSG et Mbappé semble prendre fin. Décidé à mettre les voiles après des échecs à répétition de son club sur la scène européenne, notamment les compétitions de l’UEFA qui donnent une certaine saveur dans la carrière des grands joueurs, le Bondynois a décidé de quitter dès la fin de la saison prochaine.

mbappé

Preuve de sa détermination, Mbappé a envoyé un courrier à son club indiquant sa volonté de ne pas lever l’option d’année supplémentaire dans son contrat signé en 2022. Cette décision a par ailleurs suscité la colère de ses dirigeants qui espéraient un revirement de situation jusqu’à ce lundi 31 juillet, date butoir pour la levée de cette clause. Sans surprise, le capitaine de l’équipe de France n’a pas donné suite et ne répond plus aux sollicitations de ses dirigeants. Dès ce 1er août, Mbappé est officiellement un joueur à vendre et ses dirigeants comptent tout mettre en œuvre pour le pousser à quitter cet été pour récupérer un gros chèque sur sa vente.

Les trois dates à surveiller

Pendant qu’on se dirige vers le dénouement de cette affaire, certaines dates clés sont à surveiller du côté du PSG.

[totalpoll id= »794558″]
Mbappé

Pour commencer, le samedi 12 août 2023. À cette date, le PSG va démarrer sa saison en Ligue 1 avec la réception de Lorient au Parc des Princes. Pendant que la star Mbappé est mise à l’écart du groupe de Luis Enrique, on verra si cette décision sera toujours à l’ordre du jour à cette date. Autrement dit dans moins de deux semaines.

Ensuite, le vendredi 1er septembre 2023. Dans exactement un mois, la fin du marché des transferts sera actée en Ligue 1. Ouvert depuis le 10 juin, ce mercato se dirige tout bonnement vers la fin et le PSG se voit sous pression pour trouver une porte de sortie à Mbappé avant le vendredi 1er septembre. Si au-delà de cette date le Bondynois ne quitte pas le club de la capitale française, il s’agira de la fin de l’option Real Madrid cet été.

Kylian

Enfin, le lundi 4 septembre 2023, date à laquelle le PSG procèdera à l’enregistrement de son effectif pour la Ligue des champions. Si Kylian Mbappé reste au PSG une fois que la période des transferts estivaux se termine dans les principales grandes ligues, cette date pourrait marquer un moment décisif de sa saison. En effet, si le président Nasser Al-Khelaïfi et la direction du club décident d’envoyer Mbappé dans les tribunes tant qu’il n’aura pas prolongé son contrat, il s’agira d’un geste très fort.

Le patron qatarien a souligné lors de son discours aux joueurs pour lancer la campagne 2023-2024 que personne n’est au-dessus du club. Si la mise à l’écart de la star française se poursuit à la fois en Ligue 1 et en Ligue des champions, cela serait une preuve de cette affirmation. De toute façon, il reste quelques jours avant ces dates cruciales, peut-être qu’un dénouement interviendra bien avant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *