Mbappe PSG
dans ,

Contrat de Mbappé non-homologué : Le PSG reçoit de sérieuses menaces d’un avocat !

Par

le


Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain est au cœur d’une nouvelle polémique pour un supposé non-respect des règles du fair-play financier dans le dossier de Kylian Mbappé, suite à une plainte de la Liga déposée auprès de l’UEFA en début de semaine. Alors que le président Javier Tébas tentait d’expliquer les vraies raisons de cette plainte, l’avocat de l’instance espagnole Juan Branco lui, veut passer la seconde.

Dans des propos relayés par RMC Sport, le dirigeant espagnol assure qu’il va tout simplement demander au gouvernement français de refuser l’homologation du nouveau contrat de Kylian Mbappé avec le club de la capitale française accompagnant une foule de procédure qui risquent de tendre sérieusement les relations entre les deux parties…

« Nous allons demander l’abrogation de l’homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c’est l’autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF. Par la suite, nous allons faire un recours auprès de la LFP afin qu’elle agisse via sa commission juridique la DNCG afin d’opérer un contrôle d’opportunité sur les comptes du PSG. C’est une démarche juridique qui nous permettra d’établir si le contrat de Mbappé est bien dans les paramètres économiques qui sont imposés par les règlements de la DNCG et fair-play financier de l’UEFA. Ce sont des démarches parallèles menées à l’échelle nationale et qui vont déboucher, si elles n’obtiennent pas de résultats, sur a une procédure qui est prête et qui sera déposée au tribunal administratif de Paris. Elle consistera à demande à la juridiction administrative et au Conseil d’Etat, si jamais elle ne nous donne pas raison, d’obtenir cette abrogation de l’homologation du contrat. Avec tous les effets que cela produit. C’est à dire l’incapacité pour le Paris Saint-Germain d’invalider ce contrat ou de lui donner des effets. Par ricochet, cela fera que tout contrat signé par le PSG après le 25 juillet 2021 sera remis en question. » Ambiance !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *