desabre 650x366 1
dans

Côte d’Ivoire: Accord difficile entre Sébastien Desabre et la FIF

Par

le


On avait annoncé Sébastien Desabre très proche de la sélection ivoirienne pour succéder à Ibrahim Kamara. Le technicien français avait même abandonné son poste d’entraineur du Widad de Casablanca. Mais selon certaines sources les négociations n’ont pour l’instant accouché d’aucun accord.
Les discussions ont effectivement eu lieu entre Sébastien Desabre et la fédération ivoirienne de football, mais sont au point mort. Les deux parties n’ont pas pu s’entendre sur deux points essentiels. Notamment la durée du contrat et les émoluments de ce dernier. Selon une source bien renseignée, l’ancien entraineur du WAC aurait préféré quitté la table des négociations.

Selon les rumeurs, Sébastien Desabre ne manque pas d’offres. Il aurait des touches en ligue 2 française et pourrait très vite mettre une croix sur une probable place sur le banc des éléphants. Du côté des autorités fédérales, si on reconnait que quelques difficultés entravent la bonne marche des négociations, le dossier n’est pas pour autant clos.

La fédération ivoirienne aurait aussi sondé Patrick Hesse, ancien adjoint de coach Kamso. Elle miserait ainsi sur la continuité et éviterait un grand chamboulement au sein de l’équipe. Les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN sont prévues pour ce mois de mars, on attend de voir qui dirigera la sélection ivoirienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *