sebastien haller est dans une forme etincelante 240316
dans

Côte d’Ivoire: Sébastien Haller deviendra t-il un éléphant?

Par

le


Et si c’était lui, le grand attaquant qu’espérait la côte d’Ivoire. Aucun attaquant pour l’instant ne semble combler les attentes depuis le départ de Didier Drogba de la sélection. Jonathan Codjia semble limité et la côte d’Ivoire qui jadis impressionnait par son attaque de feu est sérieusement diminuée dans ce secteur. Wilfried Zaha et autres ne sont pas des finisseurs attitrés. La récente défaite des éléphants face à l’Ethiopie en marge des éliminatoires de la CAN 2021, met encore un peu plus le doigt sur l’épineux problème. Un casse-tête pour le sélectionneur Ibrahim Kamara qui a pris son bâton de pèlerin pour aller à la recherche de la perle rare. Depuis peu, il tente de séduire Sébastien Haller, l’attaquant de West Ham.

La course aux binationaux, c’est le nouveau challenge de Ibrahim Kamara afin d’étoffer son équipe. Un secteur particulier l’intéresse, celui offensif. La côte d’Ivoire n’est plus crainte par son attaque. Après avoir sondé Yaya Sanogo qui évolue du côté de Toulouse, Ibrahim Kamara s »est tourné vers Sébastien Haller. Fruit de l’union d’un père français et d’une mère ivoirienne, il est éligible pour porter la tunique des éléphants. L’intérêt de la côte d’Ivoire pour le hamer ne date pas d’aujourd’hui. Marc Wilmots l’avait déjà sondé lors de son passage à la tête de l’équipe, sans succès.

Si le joueur n’est pas contre l’idée de devenir un éléphant, il donne quand même priorité à l’équipe de France, lui qui est passé par toutes les catégories d’âge. Autre chose, Didier Deschamps très conservateur avec son groupe, ne lui a encore adressé la moindre convocation. Un facteur qui pourrait finalement l’amener à choisir la côte d’Ivoire. Auteur de six buts cette saison, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort, s’il accepte l’offre, enlèverait certainement une épine des pids du coach Kamara.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *