carabaocuptrophy0701a
dans

Coupe de la Ligue : Un club anglais disqualifié pour cause de Coronavirus

Par

le


Prévu pour se tenir ce tenir, le match de troisième tour entre Leyton Orient et Tottenham avait été finalement reporté. En effet, plusieurs joueurs du club de quatrième division anglaise ont été testés positifs au coronavirus. Depuis ce vendredi, il y a du nouveau dans l’affaire.  Après le report, le match a été purement annulé.

L’English Football League a publié un communiqué pour annoncer la qualification automatique des Spurs pour le prochain tour. Ils affronteront Chelsea, tombeur de Barnsley toujours au troisième tour.

«Conformément aux règles de la Carabao Cup, Tottenham a obtenu une dérogation pour participer au quatrième tour de la Carabao Cup et jouera contre Chelsea le mardi 29 septembre. (…) Le match du 3e tour prévu pour le mardi 22 septembre entre Leyton Orient et Tottenham n’a pas pu avoir lieu suite à l’émission par le conseil de l’arrondissement de Waltham Forest d’un ordre empêchant le match d’être joué comme prévu. Cette décision fait suite à un test COVID-19 positif chez plusieurs joueurs de Leyton Orient. Le conseil d’administration de l’EFL a déterminé que, conformément à la règle 5.1 de la Carabao Cup, le club n’a pas pu remplir ses obligations de terminer le match en vertu de l’ordre du Conseil et doit donc déclarer forfait», explique l’instance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *