madrid
dans

Supercoupe d’Espagne : Le Real Madrid renverse l’Atletico avec la manière et file en finale  

Par

le


Dans un derby Madrilène qui aura tenu toutes ses où promesses où Antoine Grezmann et Ferland Mendy ont brillé, c’est le Real Madrid qui aura le dernier mot et s’imposant 5-3. Un succès qui propulse les hommes de Carlo Ancelotti en finale de la Supercoupe d’Espagne.

Le Real Madrid a décroché son premier billet pour la finale tant attendue de la Supercoupe d’Espagne, mercredi en début de soirée, en battant son éternel rival, l’Atlético de Madrid, 5 à 3, au Mrsool Park de Riyad, en Arabie saoudite. Ce derby a été marqué par une première mi-temps assez folle, au cours de laquelle le tableau d’affichage a commencé à tourner à la 6e minute.

 L’Atletico ouvre rapidement le score grâce à un tir bien ajusté de Mario Hermoso. Les Merengues ont fini par renverser la vapeur grâce à des buts d’Antonio Rudiger et de Ferland Mendy, respectivement à 20e et 29e minute.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Mais les hommes de Diego Simeone ne se sont pas laissés abattre et ont répondu par une nouvelle remontée, grâce à des buts d’Antoine Griezmann à la 35e minute et… Antonio Rudiger, qui a marqué dans ses propres filets à la 78e minute. Mais l’histoire n’est pas terminée. Dani Carvajal égalise une nouvelle fois à la 86e minute et envoie les deux équipes en prolongation. La malchance de Stefan Savic, la nonchalance d’Oblak et le tir de Brahim Díaz ont décidé du résultat final.

L’équipe de Carlo Ancelotti pourra désormais suivre depuis son fauteuil le match Barcelone-Osasuna, prévu jeudi. Le vainqueur de cette opposition affrontera le Real Madrid en finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *