Le Clasico américain entre le Real Madrid et le Barça a laissé aux deux équipes des enseignements précieux. Le match a connu des moments d’intensité et de controverse, notamment un échange tendu entre Thibaut Courtois et Federico Valverde dans le tunnel.
Ce Clasico représentait le premier défi majeur pour le Real Madrid durant cette présaison. Mais les Madrilènes se sont inclinés 0-3 face à un Barça impressionnant. Cependant, l’équipe d’Ancelotti a pu tirer des conclusions significatives, notamment le besoin pressant d’un buteur. En tout cas, Thibaut Courtois et Fede Valverde le savent.
En première mi-temps, le Barça a trouvé des espaces au milieu de terrain. Ce qui a inquiété le gardien Thibaut Courtois. A en croire Defensa Central, à la pause, le Belge a fait part de ses impressions à Federico Valverde. Il a souligné l’importance de couper les contre-attaques du Barça pour éviter les situations compromettantes.
«Fede (Valverde), on ne peut pas se laisser contrer comme ça. Il faut couper ces contre-attaques avant, ne pas les laisser venir sur nous comme ça», a dit Courtois à son coéquipier à la mi-temps et rapporté par le média.
Le nouveau système d’Ancelotti est perfectible
Malgré la défaite dans ce Clasico, le Real Madrid peut profiter de ce match pour identifier les points à améliorer. Le nouveau système d’Ancelotti est encore en phase d’ajustement et d’adaptation. Il est donc normal qu’il faille du temps à tous les joueurs pour s’y habituer. Thibaut Courtois aurait pu mieux respirer si le Real Madrid avait démarré avec un numéro 9.
Après l’entrée de Joselu, on a vu un autre Vinicius Jr sur son côté dans ce Clasico. L’Auriverde a montré samedi nuit, qu’il est fait pour jouer ailier et non en attaque. Plus d’une fois, il s’est embrouillé avec son compatriote Rodrygo Goes. Et ils ont manqué d’adresse devant le but. Mais avec Joselu, le Real Madrid a su se procurer plusieurs occasions franches. Ce match permettrait à Florentino Perez de foncer tout droit sur Kylian Mbappé.
Laisser un commentaire