Le sulfureux président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a glissé un tacle à Luis Enrique et au PSG ce mardi.
Mal embarqué en ce début de saison, Aurelio De Laurentiis s’est prononcé sur l’arrivée de Rudy Garcia, l’actuel entraîneur de Naples. Flamboyant la saison dernière avec Luciano Spalletti, Naples fait grise mine sans le technicien italien qui dirige désormais la sélection nationale. Après son excellent travail qui a conduit le club napolitain au sacre en Serie A la saison dernière et en quart de finale de la Ligue des Champions, Spalletti a préféré quitter son poste avec des honneurs.
Obligé de trouver un nouvel homme fort pour poursuivre le travail du coach italien, De Laurentiis a tapé à plusieurs portes. Ce mardi, le président de Naples a évoqué certains noms qui ont rejeté l’idée de prendre la relève du club. Parmi ces noms, on retrouve le technicien espagnol Luis Enrique qui est actuellement à la tête du PSG.
La pique du patron napolitain
Bien avant d’évoquer le nom de Thiago Motta qui a fui la lourde responsabilité de diriger le club champion en titre de Serie A, Aurelio De Laurentiis a astucieusement piqué le PSG qui n’est pas au mieux actuellement avec Luis Enrique. Sans doute pour faire allusion au classement inattendu du club parisien en Ligue 1 et la gifle reçue la semaine dernière à Newcastle en Ligue des Champions, le président de Naples se dit chanceux d’avoir essuyé un refus de l’ancien sélectionneur espagnol.
🔵 Napoli president De Laurentiis: “I can reveal that I called Luis Enrique in June but… luckily, Luis wanted to join Paris Saint-Germain — look at his results at PSG now!”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 10, 2023
“We spoke to Thiago Motta in June but he didn’t want to replace Spalletti after his results”. pic.twitter.com/ZItTLf3b2W
« Je peux révéler que j’ai appelé Luis Enrique en juin mais… heureusement, Luis voulait rejoindre le Paris Saint-Germain – regardez ses résultats au PSG maintenant !« , a-t-il glissé dans des propos recueillis par Fabrizio Romano avant de poursuivre . « Nous avons parlé avec Thiago Motta en juin mais il ne voulait pas remplacer Spalletti après ses résultats.«
En tout cas, les Parisiens apprécieront la petite pique. Toutefois, le club francilien n’est pas encore en crise comme ce qui se profile à l’horizon à Naples, où le coach français Rudi Garcia semble dépassé par les événements. Le président napolitain a évoqué cette situation en affirmant patienter encore un peu avec l’ancien coach de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. Les supporters du club italien réclament déjà la tête de l’entraîneur français.
Laisser un commentaire