Avant le déplacement à Rennes pour la huitième journée de Ligue 1, Luis Enrique a pris la défense d’Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.
Depuis le weekend dernier, le PSG présente un sombre visage. Lors du nul contre Clermont Foot (0-0), pourtant dans la zone rouge au classement, les hommes de Luis Enrique ont brillé par leur inefficacité. Alors qu’on attendait un rebond éclatant en Ligue des Champions, le PSG a coulé encore plus contre une vaillante équipe de Newcastle (4-1). Durant cette débâcle, certains cadres parisiens comme Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont encore présenté un visage inquiétant, ce qui leur vaut des critiques acerbes.
En conférence de presse ce samedi avant le dangereux voyage au Roazhon Park de Rennes ce dimanche, Luis Enrique n’y est pas allé de main morte. Questionné sur la situation du capitaine des Bleus qui semble perdre le rythme depuis quelques jours, l’ancien sélectionneur espagnol a défendu son poulain, n’hésitant pas à tacler la presse.
« Mbappé n’est pas Superman »
« Je me souviens qu’il y a deux ou trois semaines, dans cette même salle, on m’a demandé ici si on était Kylian-dépendant parce qu’il venait de marquer sept ou huit buts. Maintenant, vous me demandez ce que Kylian doit faire parce qu’il n’a pas marqué lors de ses derniers matchs… Il faut être un peu plus normal. Il est à 100%« , a d’abord balancé le technicien de 51 ans avant d’enfoncer le clou dans des propos relayés par RMC Sport.
🗣💬 Luis Enrique monte au front pour défendre Mbappé : "Ce n'est pas Superman quand il marqu plein de buts et ce n'est pas un joueur normal s'il ne marque pas. Un peu plus de normalité. Tout n'est pas noir ou blanc." pic.twitter.com/YOE1HYSLGY
— RMC Sport (@RMCsport) October 7, 2023
« Les joueurs passent par différents états tout au long d’une saison. Ce n’est ni Superman quand il marque huit buts et ce n’est pas un joueur normal quand il ne marque pas. Tout n’est pas blanc ou noir, il y a tout le temps des nuances. Kylian est un joueur vital et déterminant pour nous. C’est un joueur décisif. Mon objectif en tant qu’entraîneur est de mettre en valeur ses atouts et de ne pas mettre l’accent sur ses défauts« , a-t-il poursuivi.
Luis Enrique prend la défense de Dembélé
En ce qui concerne Ousmane Dembélé, qui n’a pas encore inscrit le moindre but avec le PSG après huit rencontres, Luis Enrique s’est montré encore plus protecteur. Questionné par un journaliste sur les mauvaises performances de l’ailier de 27 ans, Lucho a sorti la sulfateuse.
« Tu ne te souviens pas de sa passe décisive contre l’OM ? », a rétorqué le coach parisien avant de titiller ces journalistes. « Le problème des journalistes, c’est qu’ils voient soit tout en négatif, soit tout en positif. Je suis satisfait des performances d’Ousmane. Je ne crois pas qu’il faille mettre la pression sur les joueurs. Quand on perd avec quatre attaquants, c’est la faute de l’entraîneur… Je sais que ce sont les règles du jeu« , a-t-il lancé.
À l’entraînement, Luis Enrique a testé un 4-2-3-1 avec Ousmane Dembélé en numéro 10.
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 7, 2023
Une position qui a enchanté le Français, lui qui a presque toujours évolué sur un côté.
🗞️ @le_Parisien_PSG pic.twitter.com/b14BqdLbY4
En tout cas, le PSG a l’obligation de résultat contre les Rennais, qui réalisent une belle entame de saison en championnat ainsi qu’en Coupe d’Europe. Les deux équipes, respectivement cinquième et sixième, se tiennent à un point au classement.
Laisser un commentaire