wilfried zaha crystal palace 2019 20 fsr65iwzf8hm12dh1j73n6wsm
dans , , ,

Dernier week-end avant la trêve : Les internationaux africains qui se sont illustrés en Europe

Par

le


Ce week-end, les internationaux africains jouaient leur dernier match avant de faire le voyage en Afrique pour disputer les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Contrairement au week-end dernier, les grandes stars ont été plutôt muettes.

En effet, Mohamed, Salah, Riyad Mahrez, Sadio Mané ou encore Pierre Emerick Aubameyang, aucun des grands joueurs offensifs du continent n’a marqué avant de rejoindre sa sélection.

Mais à leur place, d’autres se sont illustrés. On débute ce tour d’Europe des grands championnats européens avec Crystal Palace West Ham, où Wilfried Zaha a ouvert le score. celui qui a refusé de rejoindre la sélection ivoirienne a mis son club sur la marche de la victoire.

Un autre qui ne rejoindra pas sa sélection (pour choix du sélectionneur cette fois-ci), c’est Mbaye Niang. Le Sénégalais, face au PSG, a marqué son premier but de la saison. Un but insuffisant puisque Bordeaux perdra sur le score de 2-1.

[totalpoll id= »794558″]

Crystal Palace ne s'inquiète pas sur les rumeurs concernant Zaha

Toujours en France, lors du nul 2-2 entre Nantes et Strasbourg, le Malien et le Sénégalais Habib Diallo se sont donnés coup pour coup. le premier a ouvert le score alors que le deuxième lui a répondu dans la foulée.

A Brest, le Togolais Steve Mounié a offert la victoire à son club. Il marqué le but du 2-1 à la 80e minute.

Mohamed Bayo, l’attaquant guinéen de Clermont, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score pour son équipe. Malgré même 2-0 pour les Clermontois, Saint-Etienne reviendra et passera même devant (3-2).

Toujours en France, où les Africains ont été le plus actif, la 13e journée a été clôturée par le choc Rennes – Lyon. Le latéral droit malien, Hamari Traoré, a participé à la victoire des Bretons 4-1, en marquant le 2e but de son équipe.

Commentaires

Une réponse à “Dernier week-end avant la trêve : Les internationaux africains qui se sont illustrés en Europe”

  1. Avatar de NEGUS
    NEGUS

    Steve Mounié n’est pas Togolais. Il est béninois. Merci d’en tenir compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *