David Villa rend hommage à Ronaldo Nazario
dans

Des images émergent montrant à quel point Ronaldo était incroyable avant d’avoir 21 ans

Par

le


Il y a une raison pour laquelle il a reçu le surnom de « Fenômeno » par les fans du beau jeu.

Ronaldo Luís Nazário de Lima s’est présenté avec 115 buts en 134 matchs entre 1994 et 1999, 42 de ces buts provenant d’une brève mais brillante période de deux ans avec le PSV Eindhoven.

Une génération de fans de football n’avait jamais été témoin d’un tel talent, surtout à un si jeune âge.

À l’âge de 23 ans, il avait marqué plus de 200 buts pour le club et le pays, battant le record du monde des transferts à deux reprises.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant brésilien pouvait tout faire. Qu’il s’agisse de dribbler à grande vitesse ou de fournir à ses coéquipiers une passe parfaite, Ronaldo était un footballeur «  unique dans sa vie  ».

Cette vidéo de «  choses incroyables qu’il a faites avant l’âge de 21 ans  » vous fera réaliser à quel point il était bon.

Malheureusement pour l’ancien attaquant de Barcelone et de l’Inter Milan, il a subi un catalogue de blessures graves au genou au cours de ce que beaucoup considéreraient comme les années de gloire des footballeurs.
Cela l’empêcherait sans doute de réaliser son véritable potentiel de record.

Ronaldo passerait des années à l’écart à se remettre de problèmes de genou, notamment à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Une blessure grave particulière lors de la saison 1999/2000 a signifié que sa carrière s’est quelque peu ralentie, mais des mois plus tard, beaucoup pensaient qu’il avait finalement récupéré avant un match contre la Lazio.

Mais une rupture complète du tendon du genou l’a exclu pendant 15 mois supplémentaires. C’était un coup dur.

Malgré ses blessures, beaucoup de gens parlent si bien de R9, y compris Jose Mourinho, qui pense qu’il est le meilleur joueur qu’il ait jamais vu.

« Ronaldo, El Fenomeno, Cristiano Ronaldo et Leo Messi ont eu des carrières plus longues, ils sont restés au sommet tous les jours pendant 15 ans. » il a dit.

« Cependant, si nous parlons strictement de talent et de compétence, personne ne surpasse Ronaldo [Nazario].

«Quand il était à Barcelone avec Bobby Robson, j’ai réalisé qu’il était le meilleur joueur que j’aie jamais vu sur le terrain.

«Les blessures ont tué une carrière qui aurait pu être encore plus incroyable, mais le talent de ce garçon de 19 ans était quelque chose d’incroyable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *