161780
dans

Des raisons de croire en Barcelone … et des raisons d’en douter

Par

le


Barcelone n’a pas pu faire une prestation convaincante contre le Real Madrid mercredi et des doutes ont été formulés par leurs fans après le match nul 0-0 au Camp Nou.

À l’approche de la fin de l’année civile, les Blaugrana cherchent à retrouver leur meilleure forme.

Cependant, le derby a également eu un résultat positif car l’équipe locale reste co-leader de LaLiga Santander après un match où son catalyseur Lionel Messi n’était pas à son meilleur.

Voici des raisons de croire en Barcelone et aussi des raisons de croire que leur avenir peut être sombre.

[totalpoll id= »794558″]

Raisons de croire à Barcelone

Ils sont toujours des leaders

Barcelone est en tête du classement avec le Real Madrid malgré le match nul au Camp Nou.

Ils ont gardé une feuille blanche

Barcelone a eu des problèmes de défense lors des derniers matchs, mais a réussi à protéger le but de Marc-André Ter Stegen assez bien malgré la domination de Los Blancos.

Barcelone a conservé la possession

Malgré le contrôle du tempo par le Real Madrid, Barcelone a remporté la bataille de possession.

De Jong a ce qu’il faut

Le Néerlandais a été l’un des joueurs à se démarquer, car il a réussi à répondre aux attentes créées après son arrivée en été.

Jordi Alba est de retour

Le meilleur partenaire de Messi sur le terrain est revenu d’une blessure et il est en pleine forme, comme il l’a montré contre le Real Madrid.

Gerard Pique est là où il doit être

La performance de Pique sur le terrain du Camp Nou était celle d’un capitaine, alors qu’il orchestrait la défense de Barcelone et sauvait son équipe de concéder en première mi-temps.

Raisons de douter de Barcelone

Ils ont laissé une équipe visiteuse dominer au Camp Nou

Barcelone n’est pas habituée à ce que l’opposition contrôle un match au Camp Nou, mais c’est ce que le Real Madrid a réussi à faire et c’est inquiétant pour les Blaugrana.

Leur record à domicile contre le Real Madrid

Dans les sept derniers matchs face à Los Blancos à domicile, la sélection catalane vient de s’imposer une fois.

Messi-dépendance

Barcelone a du mal depuis le départ de Neymar à compter sur un autre joueur que l’Argentin. Parfois ça marche, mais il y a des jeux où ça ne marche pas.

Les joueurs sont épuisés

L’équipe attend avec impatience les vacances d’hiver pour se reposer. Valverde essaie de leur donner quelques jours de congé pendant la saison, mais il y a tellement de matchs.

Valverde ne change pas de match

Il l’a fait contre l’Inter, mais ses remplacements ou changements tactiques pendant le match ne sont généralement pas utiles à son équipe.

Barcelone souffre de la pression de ses rivaux

Lorsque leurs adversaires décident de pousser haut sur le terrain, car ils ne peuvent pas construire le jeu à l’arrière comme ils le faisaient.

Griezmann est toujours absent

Après près de cinq mois de matchs officiels, le Français n’a pas encore s’adapter à le style de sa nouvelle équipe et s’implique à peine dans les mouvements offensifs de Barcelone, car il n’a pas cliqué avec le reste des attaquants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *