C’est ensemble, en conférence de presse avec le président de l’Olympique de Marseille (OM), Pablo Longoria, que Dimitri Payet a fait ses adieux aux Marseillais.
Véritable légende du côté de Marseille, le milieu offensif Dimitri Payet s’en va à 36 ans. Après une saison difficile passée sous les ordres du coach croate Igor Tudor, Payet n’aura pas l’opportunité de vivre une nouvelle expérience avec le nouveau coach Marcelino. Alors que les préparatifs pour la saison ont commencé à l’OM, le président de l’OM, Pablo Longoria, vient d’acter le départ de Dimitri Payet lors d’une conférence de presse.
🙌💙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 21, 2023
Talent pur doté d’une élégance rare, le numéro 10 de l’OM a marqué le club par sa classe technique, ses buts et ses passes qui ont inspiré toute une génération d’olympiennes et d’olympiens.
L’ensemble du club souhaite à Dimitri Payet, ainsi… pic.twitter.com/1JAYweOxNA
« Ce n’est pas simple à digérer mais… »
Également présent avec son président lors de cette conférence de presse, Dimitri Payet n’a pas retenu ses émotions. Au moment de prendre la parole pour expliquer ce départ douloureux, les larmes ont coulé. “On a eu une discussion bien avant la reprise de l’entraînement et Pablo Longoria a fait preuve d’honnêteté. Ce n’est pas simple à digérer mais je pense que ça a le mérite d’être honnête, a confié Payet. Ce n’est pas ce qui était prévu de mon côté. J’ai mis un peu de temps à essayer de trouver la meilleure solution et la meilleure solution est d’accepter la décision du club.”, a difficilement accepté l’ex-joueur de l’OM.
À 36 ans, le Réunionnais ne compte pas raccrocher pour le moment. Après un premier passage à l’OM entre 2013 et 2015 (83 matchs pour 15 buts), Payet a véritablement pris ses marques chez les Marseillais depuis son retour de West Ham en Angleterre. Ainsi, le joueur qui quitte aujourd’hui le club cher à Zinédine Zidane a disputé 243 autres rencontres pour 63 buts en six saisons à l’OM.
Ce but de Dimitri Payet, on n’oubliera jamais. 💙🤍🚀
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 21, 2023
🎥 @UEFAcom_fr pic.twitter.com/xiXV1lB0J6
Grâce à ces prestations, le joueur adoré par le public du Vélodrome s’est vu proposer un rôle au sein du club après la fin de sa carrière. Toujours avec Longoria en conférence de presse, Dimitri a évoqué sa reconversion à l’OM. “Le club m’a proposé, si j’arrêtais aujourd’hui, une reconversion. Mais j’ai encore du ballon et du plaisir à donner… On a avancé aussi sur l’après-carrière et sur le fait d’intégrer le club à la fin de ma carrière. Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici. Pour acter cela, on a discuté d’un jubilé qui sera fait ici au Vélodrome avec les gens qui ont compté pour moi.”
Laisser un commentaire