Toute l’Espagne se lève pour Karim Benzema. Beaucoup plus attiré par le but depuis le départ de Cristiano Ronaldo, l’attaquant français se montre plus décisif que quand il collaborait avec le Portugais. Un nouveau rôle qui lui réussit plutôt bien en plus de faire les affaires du Real Madrid.
Etincellant avec la Casa Blanca, l’ancien de l’OL fait cependant figure de « banni » en équipe de France où Deschamps n’a plus fait appel à ses services depuis l’affaire de la sextape de Valbuena. D’ailleurs, celui qui l’a lancé en Bleu, Raymond Domenech a craché ses vérités sur le rapport très compliqué entre le Madrilène et l’équipe tricolore.
« Il a cru que c’était écrit et inscrit à jamais, qu’il allait faire sa carrière comme ça et qu’il pouvait se contenter de faire peu. Physiquement, il est monstrueux, mais il n’exploitait pas ce potentiel, se contentait de se dire : “Moi, je suis là pour marquer, les autres n’ont qu’à faire le boulot.” Il était dans cette phase-là, et il n’était pas le seul », a-t-il déclaré dans un entretien à France Football.
Avant de nuancer son propos : « Il avait des coups d’éclat, mais pour le reste, il se contentait de peu… Je l’ai vu revenir petit à petit. Il faisait des efforts, de replacement, d’appels, de courses alors qu’avant, il voulait le ballon dans les pieds et simplement jouer. Karim a été utile à Ronaldo. Et Ronaldo a aidé Karim, l’a bonifié. Ils se sont imprégnés l’un l’autre. »
Laisser un commentaire