photocollage 20200310 085149480
dans

Dortmund : À la découverte du grand espoir Youssoufa Moukoko

Par

le


Youssoufa Moukoko est un footballeur germano-camerounais, né à Yaoundé en 2004. Le jeune attaquant a déjà joué à 15 ans dans l’équipe U19 du Borussia Dortmund et pour l’équipe nationale allemande U16.

À seulement 15 ans, Youssoufa Moukoko s’est déjà construit une belle réputation. À Dortmund, les dirigeants se frottent les mains avec leur nouvelle star.

Arrivé cet hiver, le buteur norvégien, Erling Braut Håland, de 19 ans a déjà inscrit 12 buts en 10 matches sous ses nouvelles couleurs du Borussia Dortmund. Si le club allemand tient son attaquant, un problème se pose au niveau de la durée du jeune buteur au sein du club, sa succession est déjà trouvée. Il s’agit du grand espoir Youssoufa Moukoko.

Surclassé depuis plusieurs années, Youssoufa Moukoko pulvérise les records dans le championnat des moins de 19 ans,meilleur buteur du championnat, il a déjà marqué 34 buts en 20 matches( record de buts battu sur une saison dans cette classe d’âge qui était à 33). Le jeune attaquant a inscrit plus de la moitié des buts de son équipe (65 buts).

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant germano-camerounais brille aussi sur la scène européenne avec quatre buts cette saison en UEFA Youth League. Il était devenu le plus jeune joueur de l’histoire à marquer dans la compétition (14 ans, 10 mois et 29 jours).

Selon le règlement actuel, un joueur ne peut débuter chez les professionnels que s’il a 18 ans révolu. Même s’il intègre l’équipe première dans les mois prochains, Youssoufa Moukoko n’aura pas encore le droit de disputer de matchs de Bundesliga.

“Nous sommes pour le moment gravement désavantagés par rapport aux autres championnats et en compétitions internationales, parce que nous ne pouvons pas intégrer dans les équipes professionnelles de très jeunes joueurs doués de talents exceptionnels. En ce moment, il y a malheureusement plusieurs cas concrets de joueurs qui ont renoncé à venir en Bundesliga, parce qu’ils savaient qu’ils pourraient jouer en professionnels plus tôt dans un autre pays », a expliqué Lars Ricken, responsable de la formation au Borussia Dortmund.

Youssoufa Moukoko est toujours éligible de jouer pour l’Allemagne ou le Cameroun, il évolue actuellement avec la Mannschaft U19 et Joachim Lôw garde un œil sur lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *