gana gueye
dans

Dortmund-PSG : Idrissa Gueye titulaire ou pas?

Par

le


Il est bien loin le temps où le nom d’Idrissa Gana Gueye était associé à la flamboyance. Transféré d’Everton pour 30 millions d’euros, le milieu de terrain sénégalais n’a pas tardé à confirmer et démonter l’étendue de tout son talent. En début de saison, face au Real Madrid en ligue des champions, Idrissa Gueye a livré une prestation monstrueuse. A lui tout seul, il avait réussi à faire de l’ombre à Casemiro et Toni Kroos. Les superlatifs dans la presse n’en finissaient pas. Récital, festival, c’était une symphonie digne de Beethoven.

Mais les prestations du milieu de terrain vont baisser en régime, notamment depuis le mois d’octobre où il a été touché aux ischio-jambiers. Idrissa Gueye enchaine des prestations moins glamour, loin de ses standards. Il accuse peut-être aussi le coup de la fatigue de la CAN. Le Sénégal a atteint la finale de la compétition contre l’Algérie. Et puis, il y a aussi le passage du 4-3-3 en 4-4-2, qui lui est préjudiciable. Thomas Tuchel préfère la paire Verratti-Marquinhos juste devant la défense. Le brésilien blessé, il y a peu, a eu le OK du staff médical.

Ce samedi, face à Amiens en championnat, Idrissa Gueye n’a pas non plus marqué des points. Approximatif et brouillon, il a été remplacé à la mi-temps. Plus tard Thomas Tuchel va dédramatiser en notifiant que c’est un remplacement prévu et qui rentrait dans la rotation de son équipe. Vu les tendances actuelles, Guye pourrait débuter la rencontre sur le banc de touche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *