ok ok
dans

Du camp de réfugiés au Bayern Munich, l’incroyable histoire d’Alphonso Davies

Par

le


L’histoire d’Alphonso Davies sort de l’ordinaire, un destin hors du commun qui force respect et admiration. Issu de parents libériens qui ont fui la guerre, c’est dans un camp de réfugiés qu’il a vu le jour au Ghana. Sa mère au cours d’une interview se rappelle de ces moments invivables : « Nous n’avions ni vêtements, ni nourriture. Il nous fallait enjamber les cadavres ».

Les parents d’Alphonso Davies vont finalement émigrer au Canada, alors qu’il n’a que 5 ans. 3 ans plus tard, il intègre un club de football grâce à un programme d’aide au profit des enfants défavorisés. Dès lors, il commence par impressionner et se forge une petite réputation. Assez pour être enrôlé au sein des Whitecaps de Vancouver. Il a alors 14 ans.

L’année d’après, il fait ses débuts en Major League Soccer et devient le 2e plus jeune joueur à débuter dans le championnat derrière Freddy Adu. En 2017, il obtient la nationalité canadienne et dans la foulée honore sa première convocation. Il établit d’ailleurs le record du plus jeune joueur à porter le maillot national. En 17 sélections, il a déjà inscrit 5 buts.
Ses performances vont avoir des échos en Europe. Le Bayern Munich jette son dévolu sur lui et le recrute pour 20 millions d’euros. « C’est un des meilleurs joueurs de sa génération, nous attendons beaucoup de lui », déclare alors Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich.

Surnommé ‘’Usain’’ en raison de sa vitesse, il s’est révélé au monde du football ce mardi en ligue des champions. Face à Chelsea, il a livré une prestation remarquable. Dommage que le Libéria ne puisse pas en profiter. Mais son histoire doit inspirer plusieurs jeunes du continent africain.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *