Bien avant la victoire 1-0 contre la Corée du Sud lors du deuxième match de la phase de poules de la Coupe du monde féminine, le Maroc est entré dans l’histoire.
Outre la victoire qui est une sensation pour cette nation africaine qui pourra tenter d’arracher la qualification contre la Colombie le jeudi prochain, un fait inédit s’est déroulé dans cette rencontre. En effet, la défenseure marocaine, Nouhaila Benzina, voilée à cause de sa religion, est devenue la première joueuse de l’histoire à disputer un match de Coupe du monde avec du hijab.
La Marocaine Nouhaila Benzina est devenue la première joueuse voilée à disputer une Coupe du monde : https://t.co/88RAyrkTXq pic.twitter.com/AMbrBm5eLM
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 30, 2023
Alors que certains pays dont la France rejettent cette possibilité et excluent le port du voile dans la pratique du sport, le geste fort de la joueuse marocaine va sans doute conduire à une révolution totale. Pour l’heure, le Maroc et Nouhaila Benzina qui a disputé toute la rencontre face à la Corée entrent dans l’histoire de la coupe du monde féminine.
Morocco's Nouhaila Benzina became the first player to wear a hijab at a #FIFAWWC in their 1-0 win over South Korea 👏 pic.twitter.com/7abEjHNZRa
— B/R Football (@brfootball) July 30, 2023
Laisser un commentaire