3423733 69859828 2560 1440
dans ,

EDF (F) : Corinne Diacre officiellement débarquée, le communiqué de la FFF !

Par

le


Une nouvelle ère s’ouvre chez l’équipe de France féminine après le limogeage de la sélectionneuse Corinne Diacre.

Fragilisée par les fracassantes révélations de certaines joueuses, dont la capitaine Wendie Renard, la Fédération Française de Football a officiellement mis fin aux fonctions de Diacre ce jeudi, comme prévu. Malgré sa sortie d’il y a quelques heures pour contre-attaquer ses détracteurs, la sélectionneuse n’a pas convaincu les membres du comex réunis aujourd’hui, qui ont décidé, selon leur communiqué, de « mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Equipe de France Féminine, en raison d’une fracture qui a atteint un point de non-retour« .

« Composée de quatre membres du Comex (Laura Georges, Aline Riera, Jean-Michel Aulas et Marc Keller), cette commission a rendu ses conclusions et proposé ses recommandations. Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection. Si la FFF reconnaît l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparaît que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Équipe de France féminine« , peut-on lire dans le communiqué.

Maintenant, la question est de savoir qui prendra la relève pour mener l’équipe de France féminine vers de nouveaux sommets.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *